Fast-fashion, vêtements à bas prix : faut-il des limites ? Anne-Cécile Violland x Pierre Talamon
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"C'est la chanteuse française aujourd'hui la plus populaire dans le monde entier."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h03, merci d'être avec nous, 9h30, 0826, 300, 300, vous n'hésitez pas, vous intervenez, vous réagissez évidemment sur les sujets d'actualité extrêmement nombreux, nous avons parlé de l'Ukraine, de Sciences Po, des méga camions aussi qui vont un jour peut-être sillonner nos autoroutes, sur les routes ça sera un peu plus difficile, mais nos autoroutes ça c'est certain, Aya Nakamura aussi, est-ce que vous aimez Aya Nakamura ? Moi je veux dire que je connais très très peu, tiens on mettra un peu de musique tout à l'heure d'Aya Nakamura, si on arrive à trouver un peu, on va écouter Aya Nakamura, comme ça chacun pourra se faire une idée, une idée de la qualité ou pas, c'est une chanteuse très populaire, chanteuse française, très populaire, je crois qu'elle est malienne d'origine, française et très populaire dans le monde entier, ça c'est la chanteuse française aujourd'hui la plus populaire dans le monde entier, vous connaissez ça mieux que moi Benjamin Glaise.
Benjamin Glaise : Alors c'est pas mon style musical de préférence, mais pour le coup c'est vrai que c'est l'une des artistes françaises les plus populaires au monde.
Jean-Jacques Bourdin : On va pas la renier, je trouve quand même ces relents racistes assez insupportables, on en parlait tout à l'heure avec Olivier qui est à Bordeaux, 0826 300 300, Benjamin quels sont les sujets que nous allons développer ? L'Ukraine pour commencer, vous avez peut-être entendu Olivier de Bavinchove, c'est très intéressant, Olivier de Bavinchove est l'un des généraux les plus importants, aujourd'hui il n'est plus général d'actives, mais il a dirigé les forces internationales en Afghanistan, forces internationales ça veut dire qu'il a dirigé aussi les forces américaines, canadiennes, polonaises, anglaises et françaises en même temps, donc c'est un général de haut vol et il nous a livré son analyse de la situation sur le terrain militaire, l'analyse est la guerre effigiée. Bon alors sinon revenons à ce qui s'est passé hier à l'Assemblée Benjamin.
Benjamin Glaise : Et le factuel sur ce large soutien apporté par les députés à l'accord de sécurité entre la France et l'Ukraine. (...)