Jeudi politique. Laure Miller (Renaissance) x Sébastien Rome (LFI ) : Comment lutter contre le trafic de drogue à Marseille ? / Finances publiques : la France au bord du gouffre ?
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Matignon qui gère les ministres dans les matinales radio."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h09, 0826, 300 300 c'est votre numéro de téléphone, c'est le numéro de téléphone que vous appelez pour intervenir sur l'actualité et nous en faire le tour avec Benjamin Glaise dans un instant. Mais je voudrais pousser encore un coup de gueule parce que de temps en temps ça me fait du bien. Je vous le dis sincèrement, je vous explique parce que je vous dois à la vérité, mardi matin je vous annonçais, on parlait beaucoup de la fonction publique, je vous annonçais le ministre Guérigny, il va venir demain enfin, va venir demain on parlera des fonctionnaires. Thomas Cazenave, le ministre budget ça fait un temps fou qu'on essaie de l'inviter, il m'avait dit oui enfin etc. etc. Et puis il a annulé et il a annulé. Vous savez pourquoi il a annulé, il a annulé ? Parce que Matignon, c'est Matignon qui gère les ministres dans les matinales radio. Je vous dis la vérité, c'est-à-dire que Matignon dit il faut envoyer tel ministre à tel endroit, tel autre ministre à tel endroit, voilà comment ça se passe autour de Gabriel Attal, vous vous rendez compte de la manière dont la communication est organisée. il y a autour de Gabriel Attal, lui-même un genre de caste qui choisit qui envoyer à tel moment et tout. Je vous dis, parce que ça c'est de la cuisine interne, mais je joue la transparence, c'est bien je pense, et vous savez ce que je vais faire d'ailleurs, si ça continue cette pratique et ces pratiques je vais tous les matins raconter comment ça se passe, comment nous arrivons à faire venir un invité ou pas, nous n'arrivons pas à le faire venir, qui veut venir et qui ne veut pas venir, ça va finir comme ça et tous les matins vous aurez rendez-vous, nous aurons rendez-vous et je vais vous raconter comment ça se passe. Vous allez vous amuser, je peux vous dire que ça va vous plaire, ça va vous faire sourire, parfois sourire jaune. (...)