Par Jean-Jacques Bourdin
avec Emmanuel Dupuy, Béatrice Brugère, William Lowenstein
Cannabis : l’Allemagne légalise, la France doit-elle l’imiter ?
Cannabis : l’Allemagne légalise, la France doit-elle l’imiter ? Béatrice Brugère x William Lowenstein
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Les ossements du petit Émile, découvert ce week-end."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h05, vous êtes sur Sud Radio, merci. Dans un instant, nous serons avec François Balique, le maire du Vernet depuis 2020.François Balique qui sera en direct avec nous. Simplement, Manuel Bompard était là avec moi entre 8h30 et 9h. Je confirme, un, que la jeune fille qui a menti, qui avait accusé à tort le proviseur de l'avoir frappé, la jeune fille est poursuivie pour dénonciation calomnieuse. Je voudrais un, préciser cela, et deux, préciser que le pape n'a jamais parlé de génocide, contrairement à ce que dit Manuel Bompard. Voilà. Bon, ces précisions sont données. Maintenant, je vais appeler François Balique dans un instant. Quelles sont les dernières informations dont on dispose à propos de la mort du petit Émile ? Dites-nous, Benjamin Glaise.
Benjamin Glaise : Alors plusieurs choses. Les analystes, tout d'abord, bien se poursuivent sur les ossements qui ont été retrouvés. Les ossements du petit Émile, découvert ce week-end à proximité du Vernet. Sur place, le amour restera bouclé jusqu'à la fin de la semaine. Fait à Béron, la randonneuse qui a fait la découverte donc samedi dernier, a ramassé les ossements du petit Émile. Elle les a emportés avec elle pour les amener à la gendarmerie de Seine-les-Alpes, située à une vingtaine de minutes en voiture du Vernet.
"Combien d'habitants, François Balique ?"
Jean-Jacques Bourdin : François Balique, bonjour.
François Balique : Bonjour Jean-Jacques.
Jean-Jacques Bourdin : Merci François d'être avec nous ce matin. Vous êtes maire du Vernet. Je voudrais bien préciser, parce qu'il y a des hommes et des femmes qui nous écoutent, des auditrices, des auditeurs qui ne connaissent pas évidemment la région. Le Vernet, pour que tout soit bien précis, combien d'habitants, François Balique ?
François Balique : À l'année 130, période de vacances 1000-1200.
Jean-Jacques Bourdin : Voilà, 130 à l'année. Et le Haut-Vernet est un petit hameau qui dépend de la commune du Vernet. François Balique, vous avez appris à quel moment précis que l'on avait découvert les restes du petit Émile ? (...)