Émile : Une affaire trop médiatisée ? Me Caty Richard x Julie Rigoulet
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Cette enquête qui n'avance pas."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h06, bien beaucoup de sujets, sujets du quotidien. Vos sujets 0-826-300-300 vont être abordés dans 7 heures. Tout à l'heure, nous reviendrons sur l'enquête autour de la mort du petit Émile. Cette enquête qui n'avance pas beaucoup. On a tous les jours quelques informations nouvelles, mais rares tout de même. Nous parlerons de la manière dont cette affaire est médiatisée. Tout à l'heure, entre 9h30 et 10h, avec maître Cathy Richard, qui est avocate pénaliste, auteur de crimes d'élit et vie brisée chez Elma Michel. Elle a travaillé sur de très nombreux procès, sur de très nombreux faits d'hiver. Et puis Julie Rigoulet sera aussi avec nous rédactice en chef du nouveau détective qui est un journal de faits d'hiver. Ce sera vraiment très intéressant. Entre 9h30 et 10h, ne ratez pas ce départ. Mais tout de suite, parlons de l'actualité. Au-delà de l'actualité internationale qui est riche, évidemment, avec hier les nouvelles déclarations d'Antony Blinken, avec ce qui s'est passé au Proche-Orient, la mort de ses employés, de ses employés internationaux d'ONG tués par les drones de l'armée israélienne, des travailleurs humanitaires, 7 travailleurs humanitaires, et d'ailleurs Israël s'est excusé. Au-delà de l'actualité internationale, si vous voulez réagir sur l'actualité internationale, n'hésitez pas à 0826 300 300. Regardons la France et regardons par exemple les expulsions locatives.
Benjamin Glaise : Bah oui, parce qu'elles sont de nouveau autorisées depuis le 1er avril, fin de la trêve hivernale. Quelques chiffres. En 2023, ces expulsions locatives, elles ont un temps à niveau record, 21 500 expulsions. C'est 23% de plus par rapport à 2022, 52% de plus par rapport à il y a 10 ans. (...)