Jeux olympiques : les Français manquent-ils d'enthousiasme ?
Jeux olympiques : les Français manquent-ils d'enthousiasme ? Marc Perelman x Philippe Bouriachi
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Il y aura riposte. Il y aura riposte israélienne."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h05, merci d'être avec nous. L'ambassadrice d'Israël était claire dans ses propos. Il y aura riposte. Il y aura riposte israélienne. Première chose, la guerre sera conduite jusqu'au bout. Deuxième chose, pas de cesser le feu à Gaza. Troisième information. Pas de reconnaissance d'un état palestinien. Quatrième information. Et l'Israël ne veut pas d'embrasement régional et prépare une coalition, vous l'avez bien compris, avec tous les pays arabes de la région. Voilà les informations données. Au moins c'est clair. Les informations données par l'ambassadrice d'Israël ce matin. Bien. Sur l'antenne de Sud Radio. C'est important de savoir tout ça. C'est important parce que derrière, encore une fois, les circonvolutions des uns et des autres, il y a la réalité. La réalité elle est là. La réalité c'est que Israël est en guerre avec l'Iran. C'est que ce n'est pas fini et que Israël va riposter. Et qu'à Gaza, Israël ira au bout. L'ambassadrice nous disait. Il y a Arafat, selon elle. C'est la position d'Israël, que les choses soient claires. Il y a Arafat, quatre. Encore quatre régiments du Hamas, si j'ai bien compris. Quatre brigades du Hamas sur 24. C'est ce qu'elle a dit. Et il y a là-bas la majorité des otages. C'est ce que dit la position israélienne. C'est la raison pour laquelle les Israéliens continueront, elle l'a dit aussi, leur offensive à Gaza et iront conduire une offensive terrestre à Arafat. Voilà. Que les choses soient claires. Au moins, on sait. On sait. Il était bon, je pense, de lui poser des questions, franchement et directement. On a les réponses bien. Benjamin Glaise, vous voulez ajouter quelque chose à ce propos ?
Benjamin Glaise : Je pense que vous avez été assez complet, effectivement. Quatre régiments qui resteraient à Arafat du Hamas. Et puis la volonté, effectivement, d'aller chercher ces otages. (...)