36 millions : Le salaire de Carlos Tavares est-il indécent ?
36 millions : Le salaire de Carlos Tavares est-il indécent ? Jean-Pierre Mercier x Lionel Roques
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Objectif, revenir donc sous la barre des 3% de déficit public."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h05, merci d'être avec nous. J'ai regardé les déclarations de Xavi, l'entraîneur du Barça, qui dit nous avons été meilleurs que le Paris Saint-Germain, 11 contre 11, et l'arbitre a été bizarre. Alors, qu'en pensez-vous ? Allez-y, nous en parlons, 0826 300 300, moi je n'ai pas trouvé l'arbitre si bizarre que ça. Une seule chose, c'est que je ne comprends pas très bien pourquoi il n'a pas consulté la VAR sur l'expulsion, avant l'expulsion, mais parce que la VAR , ça sert à quelque chose.
Benjamin Glaise : On a une petite explication de texte quand même, au standard de Manu, qui nous dit que sur la Ligue des Champions, si la VAR n'intervient pas à ce moment-là, le cours du jeu continue.
Jean-Jacques Bourdin : D'accord, très bien, alors qu'en pensez-vous ? Allez-y, 0826 300 300, Benjamin Glaise, vous regardez l'actualité avec nous pour nous parler de tous les sujets. Aujourd'hui, programme de stabilité budgétaire présenté en conseil des ministres.
Benjamin Glaise : Bah oui, objectif, revenir donc sous la barre des 3% de déficit public, pour cela bah il faut faire des économies, quelles économies ? Les pistes sont présentées en conseil des ministres ce matin, il est possible pour faire des économies à l'étranger, au Canada, le premier ministre Justin Trudeau propose lui de taxer les plus riches 20 milliards de dollars d'économies sur 5 ans, notamment pour aider les plus jeunes, les jeunes ménages.
"Taxer les plus riches et répartir ses richesses pour les plus jeunes."
Jean-Jacques Bourdin : Est-ce qu'Olivier est là ? Est-ce qu'Olivier est en ligne ? Je peux le prendre tout de suite.
Invité : Oui, bonjour, je suis là, merci de m'accueillir.
Jean-Jacques Bourdin : Non, mais je vous en prie Olivier, Olivier, vous avez vu ce que veut faire Trudeau au Canada, il veut taxer les plus riches et répartir ses richesses pour les plus jeunes.
Benjamin Glaise : Oui, notamment pour les aider au logement.
Jean-Jacques Bourdin : Pour les aider, pas que le logement, l'emploi, j'ai vu les études, enfin tout cela quoi. Qu'en pensez-vous ?
Invité : Alors, sur l'idée de taxer les plus riches pour répartir l'argent, forcément moi sur l'idée, j'aime bien. (...)