Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, midi 14h, Alexis Poulin sans réserve. » « Le 47e président s'apprête à prendre ses fonctions. » « C'est une victoire extraordinaire pour les Américains. » « Les habitants de Gaza dans l'espoir d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. » « Je ne prendrai pas de repos avant d'avoir réalisé ce rêve pour vous et pour vos enfants. » « Dans les semaines à venir, les professionnels de l'agriculture vont élire leurs représentants. » « La trêve reste suspendue à la signature du cabinet de guerre israélien. » « Libération ou échange d'otages, on peut dire. » « They used to come to the White House to kiss my ass. » « D'accord, faisons comme ça. » Et voilà le sommaire de Poulin sans réserve.
- On est ensemble jusqu'à 14h sur Sud Radio.
- On va recevoir Pierre-Guillaume Mercada, l'agriculteur et éleveur de cochons-laineux dans le Tarn-et-Garonne pour parler bien sûr de la crise des agriculteurs et la mobilisation.
- Où en sommes-nous avec, bien sûr, en toile de fond, le vote pour les chambres d'agriculture qui est en train de se passer.
- On aura ensuite Philippe Carsenti, qui est le représentant du comité Trump France pour parler dans trois jours.
- J-3 et Trump est à la Maison-Blanche.
- Que va-t-il se passer ? Il y a la transition vers d'autres réseaux que X de tous ceux qui décident de quitter X le 20 janvier.
- Et puis il y a surtout l'investiture de Donald Trump, évidemment nouveau à nouveau président des Etats-Unis.
- Et puis on parlera avec notre invité Régis Le Sommier, reporter de guerre, directeur de la rédaction d'Omerta, auteur de « Qui est le diable du diable ? » Alors Trump, Musk, etc.
- Mais aussi Bachar el-Assad, Poutine, le Hamas, le Hezbollah.
- On va parler bien sûr de cette trêve au Moyen-Orient, mais aussi du Liban et de géopolitique.
- 0826, 0827, 300, 300, excusez-moi.
- 0826, 0826, 300, 300, j'avais raison, je l'avais dans l'ordre.
- Vous pouvez joindre le standard, poser vos questions et réagir.
- Merci.
- On se retrouve dans un instant.
- On est ensemble jusqu'à 14h.
- Vous êtes sur Sud Radio.
- Alexis Poulin, sans réserve, l'invité.
- Et notre invité pour commencer est Pierre-Guillaume Mercada, l'agriculteur et éleveur de cochons haineux dans le Tard-et-Garonne.
- Bonjour.
- Alors on vous a vu bien sûr lors de la dernière mobilisation des agriculteurs qui souhaitaient monter sur Paris.
- On a vu une réponse plus que musclée de la part du ministère de l'Intérieur.
- Les blindés centaures étaient de sortie, mais aussi un nombre.
- C'est un nombre assez impressionnant de force de l'ordre.
- Qu'est-ce qui s'est passé suite à cette mobilisation ? Est-ce que c'est un peu le dégoût ? Est-ce que c'est la fatigue de voir que finalement c'est difficile de se faire entendre ? Même si François Bayrou a reçu, je crois, les représentants syndicaux agricoles lundi à Matignon.
- Alors ben, suite à l'annonce de mobilisation et à la mobilisation, on a effectivement obtenu un rendez-vous avec Monsieur Bayrou.
-...
Transcription générée par IA