Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, midi 14h, Alexis Poulin sans réserve. » « Les bombardements ont cessé, le calme a recouvert la bande côtière pour la première fois depuis 471 jours. » « Ne pas laisser en vie le sorcier ou la sorcière, ça c'est un verset qui a du sang sur les mains. » « Pourtant, l'accord de cesser le feu n'est pas synonyme de paix durable. » « Sommes-nous en droit de nous demander si ce sont les religions qui sont à l'origine de ces conflits ? » « Déficit, dette, 3000 milliards de dette. » « Tu sais ce que c'est que la finance ? C'est du vent, des bleus. » « Qu'est-ce qu'il se passe avec les finances publiques ? » « Poudre aux yeux, ça n'existe pas, ça n'a rien de réel. » « C'est normal, les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches. » Et bonjour à tous et à toutes, nous sommes ensemble jusqu'à 14h Poulin, sans réserve aujourd'hui sur Sud Radio.
- On va parler de libération des otages au Moyen-Orient avec Aurélie Assouline, adjointe au maire du 17e arrondissement et présidente du collectif du 7 octobre avec ses annonces de libération de nouveaux otages.
- On va également parler de l'État, de l'économie française avec ce budget.
- Alors est-ce que François Bayrou va passer l'épreuve du budget ? Mais surtout, est-ce que la France va passer l'épreuve de la faillite avec Philippe Béchade, économiste, qui sera notre invité à 12h30 ? Et puis, on parlera en deuxième partie d'émission à 13h des religions avec Pierre Conesa, haut fonctionnaire et séiste qui vient de sortir.
- Les religions font-elles plus de bien que de mal aux éditions des Clés de Bouvert, à savoir toutes ces radicalisations du fait religieux et le fait politique dans la religion ? Si vous souhaitez réagir, 0826 300 300, on est ensemble pendant deux heures sur Sud Radio.
- A tout de suite.
- Alexis Poulin, sans réserve, l'invité.
- Et pour commencer notre émission, nous recevons Aurélie Assouline, maire du 17e arrondissement, présidente du collectif 7 octobre.
- Bonjour.
- Alors, il y a eu libération d'otages depuis début janvier, une trentaine d'otages qui doivent être libérés sur plusieurs jours.
- Et aujourd'hui, le Hamas a rendu public le nom de trois otages qui vont être libérés demain, samedi, avec notamment le franco-israélien Ofer Calderon et deux Israéliens, Kis Sigel et Yarden Bibas, qui est le père du bébé Kfir, qu'on se rappelle tous, le plus jeune des otages.
- Dont on ne sait pas d'ailleurs s'il est en vie.
- Quelle est la façon dont vous avez accueilli la libération des otages depuis début janvier ? Est-ce que tout va bien ou est-ce qu'il y a des frictions ? On a vu hier un pas de deux par rapport à la libération du côté des Palestiniens.
- Qu'en est-il aujourd'hui ? Alors, du côté des membres du collectif et des familles et de toutes les personnes qui se sentent impliquées, puisque beaucoup...
Transcription générée par IA