Retranscription des premières minutes du podcast :
- C'est un an avant, c'est un an avant, point.
- Sud Radio, la radio du rugby.
- Vous êtes un million, vous êtes charmante.
- Vous voyez ce que ça fait déjà, un million, l'Armina ? Où est l'argent ? Où est l'argent ? En fait, je viens de retirer de l'argent.
- Amis, ouvrez vos cœurs, n'en ayez pas peur, l'argent ne fait pas de bonheur.
- Shut up and take my money.
- Il lui restait quelques jours de vacances.
- Antoine Dupont s'est envolé à Los Angeles pour préparer sa reprise du Top 14, pour faire aussi quelques opérations promotionnelles, notamment la visite des installations des Los Angeles Chargers, la franchise de football américain de Los Angeles.
- Une des deux franchises, puisqu'il est Rams.
- On en parle justement de l'internationalisation de cette marque, parce que oui, un petit peu de football américain, oui, un peu de préparation physique, Philippe Spangiro, mais il y a aussi beaucoup.
- Il y a beaucoup d'opérations commerciales et promotionnelles.
- Oui, bien sûr, mais après, je crois qu'elles viennent autour de la volonté d'Antoine Dupont de mixer une fin de vacances et une reprise en douceur avant le retour au stade toulousain, aller découvrir des univers qui peuvent l'inspirer aussi dans les méthodes d'entraînement, puisqu'on a vu des premiers retours de sa part disant qu'il avait été impressionné par la visite des installations.
- Donc je crois que là, vraiment, c'est une activation qui a été travaillée autour d'une volonté personnelle et qui n'a pas de démarche marketing au départ, à l'origine.
- Parce qu'on l'a vu, il y a quelques jours, avec LeBron James au Coliseum, le grand stade olympique de Los Angeles, pour la marque française Hennessy, LVMH, vous connaissez le grand groupe, du cognac, Hennessy.
- Ce n'est pas courant de voir LeBron James se poser avec Antoine Dupont.
- Antoine Dupont, ça montre un petit peu quand même l'envergure, même si je pense qu'il a dû se demander qui c'était, a priori.
- Je pense, j'imagine.
- Je pense qu'il avait été briefé.
- S'il était invité à la soirée, il devait faire partie des guests extrêmement VIP et Antoine Dupont en faisait partie aussi.
- Alors chacun à son échelle.
- Mais malgré tout, il faisait partie des invités prestigieux.
- Donc je pense qu'on avait prévenu LeBron James de la présence d'Antoine Dupont en lui expliquant qui c'était.
- Alors pour reposer un peu le contexte, quand même sur Antoine Dupont aujourd'hui, c'est quand même assez colossal ce qu'on vit avec lui.
- Parce que d'abord, il a 27 ans.
- Donc on peut penser et espérer pour lui et pour le rugby français qu'il lui reste quand même de grandes choses à accomplir encore.
- Donc cette année, on l'a dit et redit, il a tout gagné.
- Champion de France, champion d'Europe, vainqueur des Jeux.
- Donc voilà, palmarès en trois mois quasiment inégalable.
- Et au-delà de ça, je le répète, il a 27 ans.
- Il a 27 ans.
- Donc c'est le joueur en activité qui est de loin le mieux payé au monde, qui génère...
Transcription générée par IA