Retranscription des premières minutes du podcast :
- Si y'en a d'avant, si y'en a d'avant, c'est quoi ? Sud Radio, LA radio du rugby Vous êtes une million, vous êtes charmante Vous voyez ce que ça fait déjà ? Un million, l'Armina Où est l'argent ? Où est l'argent ? En fait, je viens retirer de l'argent Amis, ouvrez vos coeurs N'en ayez pas peur L'argent ne fait pas de bonheur On va parler justement du 15 de France De ces joueurs-là, tricolores, qui sont bankables Le sont-ils plus que jamais ? C'est la question globale de cette chronique avec Philippe Sanguero Mais on va évidemment développer le contexte Et le sujet des contrats d'image pour les joueurs de rugby Et comme point de départ, évidemment, cette actualité Cette semaine autour du sède de l'agriculture Pour Antoine Dupont, qui a approfondi son partenariat Avec Danone autour de l'agriculture Il lance un appel à projets dans le monde agricole Avec 1900 agriculteurs partenaires de l'entreprise Danone Qui vont pouvoir participer On sait qu'Antoine Dupont est très proche de ce monde agricole Et ça nous fait évidemment réagir Ça vous fait réagir Parce que c'est vrai que les joueurs de rugby On les voit de plus en plus Que ce soit sur les réseaux sociaux Ou sur des spots publicitaires Et ça, c'est quand même quelque chose d'important On a la sensation que le joueur de rugby international Notamment Philippe Sanguero A le vent en poupe sur ces sujets-là Oui, bien sûr, ça rejoint les chiffres de l'enquête Qui est sortie cette semaine Sur l'affection du public public Français pour le rugby Qui sécurise sa place de deuxième sport français Derrière le foot Et qui en affection du public Passe devant le tennis C'est une performance quand même remarquable Surtout quand on a connu les affaires Qui ont un peu ébranlé l'image ces derniers mois Donc on se rend compte que le grand public Malgré ça, a toujours cette adhésion Et même renforcée Pour le rugby français Et ses joueurs Qui sont le véhicule de ses valeurs Donc ça c'est plutôt très positif Il faut rester très bien Très vigilant Mais en tout cas, il faut se réjouir de ça Parce que le rugby progresse en France C'est une certitude Que ce soit dans son impact sur les territoires Que ce soit dans ses audiences Puisqu'on parle régulièrement des audiences Des matchs du 15 de France Qui sont excellentes Et donc vous avez un lien avec tout ça Qui explique en partie cette affection pour le rugby L'émergence de cette tête d'affiche Ça a été le problème du rugby français Pendant de longues années Il y a eu le phénomène Chabal Il y a eu à peu près à la même période Mais c'est vrai qu'on a eu une période de disette Quand même assez longue suite à ça Avec en plus des résultats de notre 15 de France Qui n'étaient pas forcément à la hauteur des attentes Et puis il y a eu l'émergence du phénomène Dupont Mais au-delà d'Antoine Dupont Il y a un Romain Ntamac Qui même s'il est régulièrement blessé Et pas constant en équipe de France Engrange de gros marchés publicitaires Et de gros contrats Et puis vous avez des joueurs aussi Qui apparaissent assez régulièrement C'est toujours pareil C'est les joueurs cadres de cette équipe de France Mais vous avez Grégory Vous avez un peu Julien Marchand Thomas Ramos Donc il y a plus de joueurs Qui sont capables d'avoir un impact médiatique national qu'avant Et ça on peut s'en réjouir Oui parce que c'est vrai qu'avant Quand on parlait justement de cette tête d'affiche C'était en fait Quand tu prenais un contrat publicitaire Tu passais à la télé Aujourd'hui tu ne passes pas nécessairement à la télé Tu peux être aussi représentant d'une marque sur les réseaux sociaux Faire de l'influence sur les réseaux sociaux Et on a la sensation que le joueur de rugby Et bien est beaucoup plus Au fait de ces nouvelles questions là Autour d'internet Le joueur de rugby au même titre que nous tous C'est à dire que les réseaux sociaux ont pris de la place Ils sont des influenceurs d'une certaine façon Pour une...
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