single-emission.php

Par

"Cette semaine, Michel Barnier a joué au cow-boy à l'Assemblée nationale"


"Cette semaine, Michel Barnier a joué au cow-boy à l'Assemblée nationale" : écoutez la chronique de Guy Carlier

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- Arlette Chabot évidemment là, depuis ce matin, depuis tout à l'heure, mais Guy Carlier nous a rejoint.
- Bonjour Guy.
- Bonjour Arlette, bonjour Jean-Jacques, bonjour à tous.
- Bonjour Guy. Alors Guy, ce qui est intéressant c'est que tous les vendredis, avec Guy, nous réfléchissons à la semaine qui vient de se dérouler.
- Voilà, enfin un petit bilan.
- Ce matin, on est dans la merde, vous me dites quoi ? Écoutez, oui, je pense que là, c'était l'angle un peu de ma chronique au début, mais j'ai trouvé que c'était un peu lapidaire et que là, elle était courte.
- Pour le coup, je n'aurais pas fait trop long, vous ne m'auriez pas reproché d'être trop long.
- Donc au lieu de parler du fond, c'est-à-dire qu'on est dans la merde égale la dette, je vais vous parler de la forme, c'est-à-dire du discours politique général de M. Michel Barnier à l'Assemblée Nationale.
- On va encore dire que je suis...
- Tu es rile, mais c'est la forme qui m'a amusé.
- Oui.
- Si vous voulez, comme vous venez de le dire, on peut résumer le fond sur cette simple phrase, on est dans la merde, et je ne veux pas mettre le moral des auditeurs dans les chaussettes un vendredi matin.
- Parce que oui, Jean-Jacques, Arlette, le vendredi matin, c'est merveilleux, on est heureux le vendredi matin, bah oui, ça sent le week-end, comme disent les...
- Thanks God it's Friday.
- Comme disent les gens qui regardent...
- Les gens qui regardent le quotidien.
- Bah oui, c'est le vendredi matin, car de la même façon que le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier, parce qu'on pense à ce qui va se passer, le meilleur moment du week-end, c'est le vendredi matin, quand on passe au week-end qui arrive, on passe à la soirée de demain chez les amis, on leur envoie un SMS.
- Je vous ai vu tout à l'heure, Jean-Jacques, est-ce qu'on amène le dessert ou le vin ? Non, non, non, moi je...
- Pour les anniversaires des enfants, les ballons accrochés dans le jardin, les packs de Asis, enfin bref.
- Pour être honnête, quand on passe au week-end, le vendredi matin, c'est pas toujours d'une gaieté folle, hein, parce que vous avez aussi les couples qui s'engueulent, parce que...
- Non, tu m'avais pas dit qu'on allait voir ta mère au Miosotis dimanche.
- Tu sais bien que je déteste aller dans cette maison de retraite, ça pue la pisse de vieux, le chat qui dort, quand je pense que quand on s'est rencontrés, tu me disais que le week-end, on partirait à la mer en moto, que je me serrerais contre toi pour me protéger du vent, qu'on arriverait au petit matin sur la plage, qu'on courrait comme des enfants, prendre un café crème au bistrot de la chaînée, au lieu de...
- Ça, on va voir ta mère à la maison de retraite, les Miosotis, à Saint-London-la-Bretège, en Citroën, Picasso, merci bien.
- Mais...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/