single-emission.php

Par

Affaire Jégou-Auradou : Faut-il supprimer la troisième mi-temps ?


Affaire Jégou-Auradou : Faut-il supprimer la troisième mi-temps ? Écoutez la chronique d'Elisabeth Lévy

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- Il est 8h14, Elisabeth Lévy est avec nous. Elisabeth, bonjour.
- Bonjour Jean-Jacques.
- Alors, l'affaire Horadou-Gigou.
- Vous savez, ce sont ces deux rugbymen jeunes de l'équipe de France de rugby qui étaient en tournée en Argentine, qui ont été accusés d'avoir violenté une jeune femme argentine.
- Faut-il supprimer ? Suscite un nouveau débat ? L'affaire n'est pas terminée sur le plan judiciaire.
- Faut-il supprimer la troisième mi-temps ? Oui, je crois, cher Jean-Jacques, c'est pas pour me vanter, mais là je crois que j'ai levé un lièvre et c'est pour ça que je m'autorise à m'aventurer sur les terres de Françoise et des vôtres le rugby.
- Donc les deux rugbymen qui devraient obtenir un nom lieu jeudi prochain, jeudi ou vendredi, je crois, le 18, ont réintégré leur club.
- Mais cette affaire, c'est pour ça que j'ai levé un lièvre, qui percute une élection fondamentale qu'on suit beaucoup ici, qui est celle du président.
- De la Fédération Française du Rugby, je parle sur le compte.
- Le Sud Radio, c'est la radio du rugby.
- Je sais, c'est pour ça, je peux vous dire, je marche sur des oeufs, j'ai beaucoup enquêté.
- Alors c'est donc l'occasion pour le sortant Florian Grille et le challenger Didier Codorniou, vous en parlerez, cher Jean-Jacques, vous ajouterez des choses, j'espère, de se lancer dans une compétition de vertu.
- C'est à celui qui sera le plus raide.
- Alors hier, Codorniou donne un entretien à la FP.
- Or, à Douai, Jégou n'aurait pas dû, selon lui, recommencer à jouer, je le cite, deux joueurs qui portent le maillot de l'équipe de France et rentrent alcoolisés à 5h du matin doivent être sanctionnés.
- J'aurais aimé que la Fédération puisse le faire.
- Alors évidemment, on l'a compris, c'était une petite pierre dans le jardin de Florian Grille qui, deux jours plus tôt, expliquait aussi à la FP qu'il n'avait pas sanctionné les deux joueurs, faute de règles.
- Le cadre n'était pas clair, une forme de cadre souple était même admise à Sylvie.
- Alors je vous traduis, je vous traduis, le cadre n'était pas clair et une forme de cadre souple était admise, ça veut dire que c'était la troisième mi-temps, tout le monde connaissait ça, ça ne choquait personne.
- Bon, eh bien, sachez-le tous ici, ça va changer.
- Si Florian Grille est reconduit, il fixera un cadre clair qui permettra de sanctionner, nous n'aurons pas la main qui tremble, dit-il.
- Bon, donc le résultat de ces accusations de viol très probablement fausses et opportunistes, eh bien c'est que tout le rugby français va être mis au régime sec.
- On peut exiger une certaine tenue lorsqu'on porte le maillot de l'équipe de France.
- Oui, quand vous êtes dans des positions de représentation, rappelez-vous les bleus, le footballeur en 98, débraillés avec leurs écouteurs dans les oreilles, ça c'était déplorable, mais c'était des circonstances publiques.
- Alors j'imagine que les rugbymen ne portent pas le maillot bleu en boîte de nuit, j'espère.
- Quoique, quoique,...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/