Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- Le vendredi, vous retrouvez à 8h12, 8h13, les aventures de Guy Carlier.
- Guy Carlier, bonjour.
- Bonjour Jean-Jacques, bonjour Arlette, bonjour à tous.
- Qu'est-ce qui vous est arrivé cette semaine ? Pour être honnête, l'événement qui a marqué ma semaine, c'est le toit ouvrant de ma voiture qui dès lundi dernier a refusé obstinément de se refermer alors qu'il pleuvait des trombes d'eau.
- Attendez un peu, vous allez voir, ça devient passionnant.
- J'appelle donc mon concessionnaire à qui j'explique, après un répondeur interminable, vous savez, qui promet la prise en charge de tout véhicule sous les 48 heures.
- Enfin bref, je tombe à la fin sur une secrétaire standardiste charmante à qui j'explique que n'ayant pas chez moi d'abri couvert pour ma voiture, j'aimerais qu'elle la prenne en charge le plus vite possible.
- Et là, je sens bien que cette secrétaire réceptionniste que j'ai au téléphone ne m'écoute pas avec l'attention que mérite l'urgence de la situation puisque je l'entends chuchoter avec sa collègue qui lui demande « Est-ce qu'on a reçu les plaquettes de frein pour la Clio ? » « Non, non, pas encore, je vais relancer l'usine. » « Sinon, t'en es où toi avec tes cadeaux ? » « Oh, j'ai pas d'idée avec Michel, il a tout. » « Je pensais à un cachemire, mais c'est salissant. » « J'ai prévu un curry pour le réveillon. » « Alors tu penses, le curry, t'as remarqué, le curry, » « c'est raccord avec le cachemire. » « Curry, cachemire, t'as la rêve ? » Là, j'ornemente un peu l'histoire.
- J'enjeu le livre, j'engrémente, mais je suis quand même obligé de crier « Allô ? » dans le téléphone pour attirer à nouveau l'attention de la secrétaire qui me reprend en ligne en disant « Excusez-moi, on me demandait, » « Oui, j'essaie les plaquettes de frein de la Clio. » « Mais ne vous énervez pas, monsieur. » « Non, non, je n'ai pas à énerver, il y a juste 30 litres d'eau dans ma voiture. » « Ah bah oui, je vous comprends, mon pauvre monsieur, c'est pas marrant. » « Alors, je vais voir, quand est-ce qu'on peut vous prendre ? » Et là, je sens bien qu'elle n'a même pas écouté ce que je lui ai dit, qu'elle m'a répondu en pilotage automatique et qu'elle cherche sur son planning.
- Elle dit « Alors, voyons quand on va pouvoir vous prendre. » Et là, elle fait un truc insupportable.
- Je l'entends qui tapote avec son stylo sur son agenda et elle se met à chantonner « Toc, toc, toc, là c'est plein. » « Toc, toc, toc, vous savez ce toc-toc de la secrétaire qui cherche en support. » À cet instant, je ne vous cache pas que je commençais à être inquiet.
- Mon inquiétude s'est transformée vraiment en panique lorsque je l'ai entendu dire « Bon, là, après, c'est les fêtes. » « Là,...
Transcription générée par IA