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Par avec Jérôme Sannac

Cadhi : La centrale d'achat des restaurateurs et hôteliers


Premiers de tranchée : ces entreprises qui font tourner la France. Cadhi : La centrale d'achat des restaurateurs et hôteliers
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Et nous sommes avec Jérôme Sanac, directeur des achats de Caddy. Bonjour.
- Bonjour Cécile.
- Alors c'est un centre d'achat de référencement principalement dédié aux hôtels et à la restauration.
- Absolument. Caddy c'est une centrale spécialisée vraiment dans l'hôtellerie, la restauration et également la boulangerie et les traiteurs.
- On existe depuis plus de 10 ans maintenant et on a plus de 3200 adhérents qui sont basés en France et en Italie.
- Et comme vous avez dit, notre rôle est vraiment d'accompagner nos adhérents dans l'optimisation de leurs achats en pleine famille, comme l'alimentaire, la boisson, l'hygiène et l'énergie qui a été vraiment un sujet assez stratégique il y a quelques temps.
- Et on arrive à couvrir 95% des besoins d'achat d'un établissement.
- On va revenir sur ces secteurs de l'hôtellerie.
- Et de la restauration qui a souffert avec l'inflation.
- Alors l'intérêt c'est comment vous, vous êtes capable d'optimiser les coûts pour que ça ne nuise pas à la qualité ? Parce que j'imagine que certains restaurants ou hôteliers ont quand même réduit un petit peu la voilure.
- Absolument. L'avantage qu'on a c'est qu'on a une force de négociation avec 3200 adhérents.
- On a plus de 200 fournisseurs aussi avec qui nous travaillons.
- Et ça permet si vous voulez déjà de limiter un petit peu les hausses, enfin l'inflation.
- Déjà avec cette force de négociation.
- Et également d'apporter en fait des solutions achats qui soient quand même assez compétitives dans ce secteur.
- On est à l'heure où forcément depuis le confinement, on a envie de parler à ces petits producteurs.
- On a forcément une responsabilité de pratique durable.
- Est-ce que c'est quelque chose d'abord qu'on vous demande et que vous avez mis en place ? Alors oui, on oblige à l'ensemble de nos fournisseurs référencés à avoir une certitude.
- C'est une certification qui s'appelle EcoVadis.
- Et cette certification va permettre d'évaluer l'ensemble de nos fournisseurs sur 21 critères de durabilité.
- Et dans 4 domaines qui sont l'environnement, l'éthique, le social et les achats durables.
- Et ça c'est une obligation.
- Aujourd'hui, on devrait avoir à la fin 2024 95% de nos fournisseurs qui ont cette évaluation.
- Ça c'est le premier point.
- Et le deuxième point, on doit aussi...
- Apporter des alternatives durables à l'ensemble de nos adhérents.
- Ce qui veut dire que quand ils choisissent un produit, un produit lambda, il faut qu'on puisse nous leur proposer également un produit via un écolabel, via du locavore, de la saisonnalité, etc.
- C'est ça qui...
- C'est une sorte de pédagogie aussi, c'est ça ? Absolument.
- Alors visiblement, vous redistribuez aussi des avantages à vos adhérents, mais sous quelle forme ? Alors on est une centrale de...
- Donc non directive.
- Donc l'objectif, nous, premier, en tout cas, c'est d'apporter de la compétitivité au sein de nos adhérents.
- Déjà qui vont permettre de leur faire économiser...
- Enfin, qui vont faire quand même pas mal d'économies, surtout dans des secteurs où...

Transcription générée par IA

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