Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Et Maxime Bogue est avec nous, directeur commercial du groupe Elfrich.
- Bonjour, pardon, merci d'être avec nous, d'avoir accepté notre invitation.
- C'est une entreprise qui a quand même quelques années d'expérience dans les cadeaux d'entreprise.
- Alors oui, tout à fait, effectivement.
- La société Elfrich a été fondée en 1987 par François Elfrich, le fondateur, dans son village natal de Kiervillers, en Alsace, juste à côté de Strasbourg.
- Et on officie, effectivement, on a bien grandi depuis, pour atteindre maintenant un petit peu plus de 250 salariés et être leader sur le marché des comités d'entreprise.
- Alors, il y a des années, on connaissait les t-shirts, les stylos, tout ça.
- Mais vous, vous avez étendu votre offre à des produits du terroir, par exemple ? Oui, alors en fait, on a une offre de produits qui est assez vaste.
- La gamme de nos produits, ça va tourner autour de trois grands axes.
- On va avoir le premier axe avec la partie des cadeaux, des cadeaux physiques.
- Historiquement, ça a été fondé, en fait, pour offrir des jouets aux bénéficiaires, un peu plus précisément aux enfants des bénéficiaires des comités d'entreprise.
- La confiserie a suivi aussi, parce qu'un arbre de Noël sans confiserie, c'est tout de suite moins...
- Jovial.
- Et après, ça s'est étendu en écoutant tout simplement les clients.
- Ça s'est étendu à leur demande à proposer des solutions, effectivement, de produits du terroir, d'objets, comme vous l'avez mentionné juste avant.
- Puis, un petit peu plus tard, de chèques cadeaux fin des années 90.
- Et sur les autres grands axes de propositions et d'avantages salariés qu'on offre, on propose de la commande groupée de vin.
- Le vin est spiritueux.
- Et on a une solution digitale aussi à destination des comités d'entreprise.
- Qui va permettre d'avantager aussi bien les bénéficiaires que d'aider les élus du comité d'entreprise dans leur fonctionnement.
- Mais ça veut dire que vous participez à la valorisation des produits du terroir.
- Vous êtes l'un des leaders du marché sur le vin aussi.
- C'est important pour vous de développer, de faire connaître, découvrir peut-être des produits français ? Forcément, on a une ADN, on a une société franco-française.
- On a l'ensemble, on va dire, de nos équipes qui sont en France.
- On fait partie de la France et on veut essayer d'aider la France aussi à se développer.
- Donc forcément, oui, alors que ce soit sur les produits du terroir, où on a des partenaires depuis plus de 30 ans, qu'on aide, qu'on accompagne, qu'on a vu se développer, qui nous ont vu nous développer et qu'on suit.
- On essaye aussi de promouvoir même des produits de fabrication française, aussi bien au niveau des objets et non pas juste de la gastronomie.
- Est-ce que vos clients vous incitent, parce qu'on parle beaucoup de développement durable, à intégrer justement ces notions ? Dans vos paquets, dans vos produits, dans les matières que vous utilisez ? Alors oui, forcément, nos clients nous incitent.
- Mais le gros quand même de l'effort vient de nous.
- Aujourd'hui, étant leader sur le marché, forcément, on a aussi une part de responsabilité par rapport au marché.
- Et on se doit nous-mêmes d'aller de l'avant et de proposer justement des produits français pour favoriser aussi le circuit court, tout simplement, pour faire travailler, on va dire, un cercle vertueux.
- Et sur le marché français, donc là, c'est vraiment très important.
- Merci beaucoup, en tout cas, Maxime Bogue, d'avoir été avec nous.
- Vous êtes directeur commercial de cette belle entreprise.
- C'est un groupe maintenant.
- C'est le groupe Elfrich.
- Merci d'avoir accepté notre invitation.
- .
Transcription générée par IA