Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Je suis ravie d'accueillir Thierry Légier qui est avec nous, président de télévision service enseigne PULSA en état à Pertuis. Bonjour.
- Bonjour. On est ravi de vous avoir. Alors on parle beaucoup, beaucoup, beaucoup d'électromènes à léger et de deuxième main, de seconde main, de donner une seconde vie finalement à nos machines en général. Est-ce que ça, c'est le sens de l'histoire, Thierry Légier ? Ça peut être le sens de l'histoire, oui, tout à fait. Nous, aujourd'hui, nous donnons tous les appareils électroménagers que nous reprenons à nos clients, nous donnons à un organisme, un écosystème. Et d'autre part, tous les appareils électroménagers, que nous reprenons, je ne les remets pas sur le marché. Par contre, ce qu'on fait, c'est de récupérer des pièces électroniques qui sont en bon état de fonctionnement.
- D'accord. Voilà, pour les remettre sur le marché et pour justement parer aux problèmes.
- Oui, aux problèmes climatiques. Mais ça veut dire qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de choses qui se recyclent, par exemple, sur une machine à laver ou c'est quand même assez peu de choses ? Il y a beaucoup de choses. En électronique, il peut y avoir beaucoup de choses. D'accord.
- Du style, tout simplement, s'il y a une cuve d'une machine à laver ou une tambour d'une machine à laver qui est cassée, tout le reste électronique fonctionne.
- Donc, ces appareils peuvent être remis sur le marché.
- Ah d'accord, très bien. Aujourd'hui, vous êtes ce qu'on appelle un commerce de proximité.
- Oui.
- Voilà. Face au numérique, c'est toujours très compliqué. Vous, ce que vous apportez, c'est le conseil. C'est l'humain que n'apporte plus aujourd'hui le numérique ? Le numérique, oui, c'est notre force aujourd'hui. C'est le service de proximité.
- Oui, et c'est le service aux clients, en fait, surtout.
- Oui, tout à fait.
- Avec de beaux conseils.
- Absolument. Du départ jusqu'à la fin, quand un client rentre dans le magasin, on le conseille, on livre à domicile, on installe les produits à domicile, on récupère l'ancien produit.
- Il faut le récupérer.
- C'est ce qu'on appelle la confiance, justement, entre le commerçant et son client ? Tout à fait. Il arrive même, parfois, de faire des ventes par téléphone, vu la confiance que nos clients nous donnent.
- Même, il arrive parfois. Ce n'est pas parfois, c'est très, très, très régulier.
- C'est très, très régulier.
- Alors, nous, comme nous, qui avons besoin d'un appareil, nous faisons confiance, on mène l'appareil. Les clients sont, la plupart du temps, très satisfaits.
- Il y a beaucoup de marques qui démarrent.
- On a les grandes marques d'électroménagers, en général. Mais est-ce qu'il y a beaucoup, aujourd'hui, de petites marques qui viennent vous démarcher, ou finalement, ça ne fonctionne pas comme ça ? Il y a l'ancienne Pulsat, à sa propre marque.
- Oui, d'accord.
- Je ne sais pas si on peut la dire ou pas.
- Bien entendu, vous pouvez, bien sûr.
- Voilà,...
Transcription générée par IA