single-emission.php

Par avec Nathalie Gauthier

Les Clés de Juliette : Une maison d'expression pour vos événements d'entreprise


Premiers de tranchée : ces entreprises qui font tourner la France. Les Clés de Juliette : Une maison d'expression pour vos événements d'entreprise
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.
- Nous sommes en compagnie de Nathalie Gauthier, dirigeante associée des Clés de Juliette à Lyon.
- Nathalie Gauthier, bonjour. Bonjour. Pouvez-vous nous présenter votre établissement, les Clés de Juliette ? Oui, avec plaisir. Donc les Clés de Juliette est une maison qui accueille les entreprises.
- C'est une maison qui est au cœur de Vez, à quelques pas de la station Gare de Vez.
- C'est un hôtel particulier de 300 m², donc sur 4 niveaux, qui a la particularité d'avoir été la propriété, il y a quelques temps, de Juliette Récamier, que les Lyonnais connaissent bien, et qui a été ensuite une des plus grandes salonnières parisiennes.
- Donc c'est une maison qui a une âme, c'est une maison qui a une histoire.
- Et aujourd'hui, nous proposons trois services principaux aux entreprises, donc de la privatisation de pièces, on parle de pièces aux Clés de Juliette, puisque nous sommes dans une maison, donc pour que les entreprises puissent organiser des séminaires de cohésion, des codires, des comex, des réunions d'équipe.
- Nous organisons aussi des repas d'affaires, des petits déjeuners, des déjeuners.
- Et nous avons également, puisque nous sommes convaincus que l'art et la culture inspirent les entreprises, donc nous avons aussi des réunions d'équipe, des réunions d'équipe, des réunions d'équipe, des réunions d'équipe, des réunions d'équipe.
- C'est toute une programmation artistique et culturelle, des expositions, des conférences inspirantes et des artistes, des musiciens, des chanteurs, des écrivains qui viennent partager des moments avec nos clients aux Clés de Juliette.
- Alors qui sont vos clients au sein des Clés de Juliette ? Alors nous, nous sommes vraiment sur une offre exclusivement entreprise, donc B2B, donc des entreprises qui ont envie de vivre un moment un peu hors du temps, faire plaisir à leurs clients, pouvoir réunir leurs équipes pour des temps de cohésion, de séminaire ou partager des moments de convivialité.
- Mais les Clés de Juliette, vraiment, accueillent exclusivement les entreprises.
- Et nous avons d'ailleurs dans ces entreprises tout type de taille, tout type de secteur d'activité, mais souvent des entreprises qui sont attachées, comme nous, au sujet de l'art et de la culture, une fois encore, on va dire, source d'inspiration au service de leur partenaire.
- Alors vous donnez des noms de muses à vos salles. Quel est l'objectif de cette démarche ? Alors, une fois encore, l'idée, c'était vraiment de proposer des pièces signatures avec à chaque fois, en effet, un nom de muse.
- On est convaincus, je le disais, que l'art développe l'esprit créatif, la liberté d'expression, stimule aussi les réponses, on va dire, un peu plus émotionnelles.
- Et proposer un cadre de travail différent permet aux entreprises de travailler différemment.
- Donc on avait envie de raconter une histoire dans cette maison.
- Et tout ça en lien, une fois encore, et un clin d'œil, en lien avec Juliette Récamier, qui était une forme de muse, une influenceuse, on aurait dit aujourd'hui, et avec une...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/