Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Nous sommes en compagnie de Louis Maillard, directeur général de la bijouterie horlogerie Maillard à Lyon. Bonjour.
- Bonjour monsieur.
- Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ? Alors nous sommes spécialisés depuis de longues années en distribution de montres et de bijoux de luxe haut de gamme sur l'ensemble de la région lyonnaise et avec une clientèle qui doit englober un tiers de la population française.
- Ah oui, ça fait quand même beaucoup de monde.
- Plus d'un million d'habitants, oui. Ça va assez loin, oui.
- Alors pouvez-vous nous parler des produits que vous produisez ? Que pouvez-vous nous proposer au sein du groupe Maillard ? Alors nous proposons des marques fameuses, par exemple Rolex, par exemple Cartier, par exemple Omega, par exemple Breitling.
- Il y a environ 50 marques que nous diffusons au travers de boutiques, de plusieurs boutiques, 12 boutiques au moment où nous nous parlons.
- Des boutiques qui ont été ouvertes au fur et à mesure.
- Des années depuis 1998.
- Alors vous travaillez avec des marques de luxe, on a entendu des noms prestigieux.
- Quels critères utilisez-vous pour sélectionner les marques de luxe avec lesquelles vous travaillez ? Alors ce n'est pas moi qui les sélectionne, c'est plutôt elles qui nous retiennent.
- Parce que c'est la même chose en concession automobile, ce sont des accords, des partenariats qui se font au fur et à mesure des années.
- Et il nous est arrivé de solliciter des marques dans les premiers temps, mais par la suite c'est elles qui viennent à notre rencontre ou qui parfois nous quittent parce qu'il peut y avoir un désaccord.
- Mais au global on a une trajectoire qui nous amène à cette douzaine de boutiques et à un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros avec 80 employés.
- Ah oui.
- Les valeurs principales ce sont l'empathie, la transparence, la clarté et l'envie d'apporter du conseil, de l'accompagnement.
- Les montres que nous vendons par exemple, nous avons une boutique spécialisée dans la vente.
- De montres d'occasion et nous sommes en mesure de racheter les montres dont les consommateurs veulent se séparer.
- D'accord. Quels sont vos objectifs à moyen terme pour le groupe Maillard de nouvelles ouvertures ? Exactement. Là on a 12 boutiques en activité et on a déjà qui se dessinent sur 2025 voire 2026, 3 boutiques supplémentaires.
- Dans la région de Lyon ou un peu ailleurs ? Toujours dans la région de Lyon, dans ce qu'on appelle à Lyon le carré d'or.
- C'est la zone du luxe de Lyon comme vous avez à Paris, la place Vendôme, la rue du Pourbon Saint-Honoré.
- Voilà ce que nous sommes à Lyon.
- Dans cette ville magnifique qu'est la capitale des Gaules.
- Merci beaucoup Louis Maillard, directeur général de la bijouterie horlogerie Maillard à Lyon.
- Merci beaucoup de votre écoute.
- SUDRADIO à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.
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Transcription générée par IA