Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.
- Nous sommes en compagnie de Géraldine Leroux, directrice du réseau Hydroparts Assistance.
- Hydroparts Assistance est le premier réseau national de spécialistes du haillon élévateur. Bonjour.
- Bonjour, bonjour à tous.
- Pour commencer, pourriez-vous nous présenter Hydroparts Assistance en quelques mots ? Avec plaisir. Le réseau Hydroparts Assistance, nous allons fêter nos 15 ans l'année prochaine.
- Nous sommes prestataires de services et notre spécificité, c'est la mobilité.
- Pourquoi ? Parce que nous sommes un réseau national avec plus de 90 camionnettes mobiles qui sillonnent toute la France.
- Nous intervenons partout en France et sur site.
- Quels ont été les plus grands défis pour développer votre entreprise ? Les plus grands défis, c'est de trouver les bons candidats.
- Avec de vraies valeurs, des qualités professionnelles, de réactivité, des qualités de respect, d'engagement, d'envie.
- Mais surtout, des candidats qui aiment, on n'est pas dans un métier d'amour, mais quand même, qui sont au service des clients.
- C'est vraiment un réseau engagé pour le client final. Ils sont toujours là pour le client.
- Alors, comment fonctionnent vos ateliers mobiles qui sont de véritables garages roulants ? Exactement. Nous intervenons déjà.
- Alors, notre métier qui est assez particulier, nous sommes experts dans le haillon élévateur.
- Donc, ce métier, c'est un métier où on intervient pour tous les clients utilisateurs de véhicules équipés de haillons.
- Je me permets de vous expliquer le haillon.
- C'est la plateforme qui est fixée à l'arrière d'un véhicule, d'un caillon, pour charger et décharger la marchandise.
- Vous êtes sûrement retrouvé derrière un camion en train de livrer les palettes de farine ou des palettes, c'est ça, plonger ou tout ce qui est alimentaire à des restaurateurs.
- Donc, on intervient sur le haillon parce qu'il y a un contrôle réglementaire obligatoire tous les 6 mois.
- Il y a de la maintenance préventive et on fait également toute l'assistance 7 jours sur 7, 24-24.
- C'est vraiment un métier d'expert pour servir tous ces véhicules, tous ces clients qui utilisent nos camions.
- Est-ce que ce n'est pas trop compliqué de suivre l'évolution des réglementations ? Non, justement, c'est tous les 6 mois. Donc, c'est hyper simple.
- C'est un rappel.
- C'est un rappel automatique qu'on a, informatique, de tous les 6 mois.
- On va se déplacer chez un client, on intervient, on fait le contrôle réglementaire et on a un rappel automatique 6 mois plus tard.
- Alors, quelles actions prenez-vous pour être éco-responsable puisque c'est très à la mode ? Ah, c'est très à la mode, mais c'est important aussi.
- Oui.
- Nous sommes éco-responsables. Pourquoi ? Déjà, deux bonnes raisons, c'est qu'on intervient sur site.
- Là où auparavant, vous voyez des clients, donc des camions, beaucoup de transporteurs qui se déplacent chez des concessionnaires, avec des ateliers, on a des ateliers fixes.
- Ils sont obligés de se déplacer avec un ou deux chauffeurs, plus un qui attend, un qui rentre à l'entrepôt.
- Nous, on se déplace sur site.
- Donc...
Transcription générée par IA