Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Et direction Sainte-Croix-du-Mont avec David Dalidec, bonjour.
- Bonjour, c'est David.
- Vous êtes créateur et dirigeant d'une agence d'architecture, alors vous avez, en tout cas dans vos cartons, pas mal de spécialités.
- Vous êtes architecte, une designeuse. Aujourd'hui, on sent que chez vous, vous avez étoffé vraiment ce métier d'architecte.
- On a essayé, merci, d'avoir une autre vision de l'architecture classique.
- On a dans nos rangs effectivement des architectes, des designers, mais on a aussi des gens qui ne sont pas vraiment issus de l'architecture et qui sont greffés à notre équipe et qui nous permettent d'avoir une vision globale de l'ensemble des projets et de nos attentes, de nos clients en fait.
- Alors, vous, enfin en tout cas...
- Vos projets sont assez larges. Vous travaillez dans l'hôtellerie, dans les restaurants, dans le tertiaire en général, dans différentes villes de France, même à l'étranger, pas très loin de chez nous, mais Lisbonne et Bruxelles.
- C'est quoi aujourd'hui ? Qu'est-ce que vous revendiquez de dire, nous, on va aider les commerçants, mais pas que, il y a aussi les particuliers ? Oui, il y a aussi des particuliers. Ça fait partie aussi un peu de nos portefeuilles de clients, mais principalement, on s'est vraiment spécialisé dans ce que l'on appelle le CHR, c'est-à-dire des cafés, hôtels, restaurants.
- C'est des lieux souvent...
- complètement atypiques. On est capable de travailler sur des bateaux, on a des réalisations comme ce qu'on a pu faire à Lyon sur des coques lumineuses. On va travailler à Paris sur sur un des plus grands rooftops d'Europe. On est aujourd'hui à Nantes dans un endroit complètement atypique.
- C'est déplacer le design au gré des projets et essayer d'aller dans des lieux un petit peu complètement différents pour faire découvrir notre art et l'architecture au grand public.
- On a l'impression que vous êtes un conteur d'histoire.
- Oui, c'est gentil. J'en raconte beaucoup à ma fille tous les soirs, mais dans l'architecture, on raconte une histoire, on essaye de créer le papier cadeau le plus beau possible et puis de faire en sorte que les gens, quand ils viennent dans des lieux que l'on a créés, ils viennent autant de plaisir dans leur assiette ou dans leur chambre d'hôtel que dans les lieux que l'on a créés exprès pour eux.
- Oui, alors il s'est passé beaucoup de choses. Les JO 2024 qui ont créé des émulations un petit peu partout.
- Ça a été votre cas, puisque vous vous êtes associé à un footballeur très connu, un bordelais, bien sûr, ancien footballeur international, Ulrich Ramé.
- L'idée, finalement, de se joindre à un sportif de haut niveau, c'est d'aller vers des projets peut-être plus sportifs ? Alors, l'idée de se joindre, de s'associer avec Ulrich Ramé, effectivement, qui est un ancien international, c'est vraiment d'amener une autre dimension, un autre savoir-faire dans le milieu du sport et qui de plus légitime qu'Ulrich Ramé, qui a utilisé...
Transcription générée par IA