Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Et Mathilde Damion est avec nous.
- Oui, bonjour Cécile.
- Vous êtes gérante d'Holikutsch, si je le comprends bien, en tout cas en hollandais ça veut dire pâte à baigner, c'est ça ? On croit que c'est américain mais pas du tout.
- Tout à fait, vous avez raison.
- En fait ça vient du coup de Hollande et ça a été un peu popularisé par l'Amérique.
- Mais ça vient bien de là-bas.
- Alors d'où vous vient cette idée ? Est-ce que vous êtes issue de la pâtisserie ? Ou vous avez ouvert ce commerce suite à quoi ? C'est quoi l'histoire ? Alors l'histoire elle est assez originale.
- Au départ je faisais des études de psychologie et j'avais un travail étudiant dans le domaine de la pâtisserie.
- Et au final ça en est devenu mon métier et ma passion.
- Et ça vous l'avez ouvert quand ? La pâtisserie elle a ouvert en juin dernier, donc en juin 2024.
- D'accord. Pourquoi le choix du donuts ? Aujourd'hui le donuts a eu pendant très longtemps.
- Une image un peu galvaudée.
- Vous on sent que, et vous vous utilisez le mot pâtisserie, ça veut dire que la confection est différente ? Oui tout à fait.
- Ce qui va être le plus marquant dans les donuts chez Holycook ça va déjà être l'aspect visuel.
- On va se rapprocher beaucoup de la pâtisserie française.
- Et donc enlever tous les stéréotypes qu'on va avoir d'un donut classique.
- C'est-à-dire que moins de sucre, moins de couleurs vives ou on reste quand même sur les bases ? Alors on va rester sur les bases, sur certains donuts comme le fameux Homer Simpson.
- Qui plaît aux enfants.
- Et sur plein d'autres donuts, surtout sur la gamme éphémère qui est disponible à la boutique.
- On va travailler des visuels proches de la pâtisserie française.
- Et surtout des goûts qu'on n'a pas du tout l'habitude d'avoir.
- Comme par exemple Mirabelle Lavande, Pomme Châtaigne.
- Des goûts assez originaux, assez sophistiqués.
- On n'a pas l'habitude d'avoir sur des donuts mais qui pourtant plaisent énormément.
- Est-ce qu'on est sur une jeune génération ou finalement le donut ça plaît à tout le monde aujourd'hui ? Alors oui, enfin un peu des deux.
- En fait on est surtout sur la jeune génération.
- Qui va adorer le visuel des donuts.
- Et le fait de pouvoir les partager sur les réseaux sociaux.
- Mais on pourra aussi retrouver une population assez âgée, étonnante.
- Qui aime quoi qu'il en soit la gourmandise.
- Est-ce que ça veut dire que le choix des produits, le fait qu'il y ait moins de sucre.
- Est-ce que vous faites attention à ce type d'engagement ? Oui bien sûr, c'est assez important.
- Ce qui va être assez remarquable chez Olikoux.
- C'est le côté assez léger de nos donuts.
- On fait très attention.
- A mettre, surtout au niveau des toppings sucrés, des choses très légères.
- Les toppings, c'est ce qu'on met sur...
Transcription générée par IA