Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- On va parler bien-être dans la Haute-Savoie à Saint-Pierre en Fossigny.
- Bonjour Laetitia Gomez.
- Bonjour.
- Vous êtes gérante de biodétente.
- Chez vous, clairement, ce qui est mis en valeur, c'est l'émotionnel.
- Oui, tout à fait.
- Nous mettons vraiment un point d'honneur sur le côté émotionnel.
- Pour nous, il est vraiment essentiel de répondre aux besoins intérieurs de chaque personne.
- Ce qui permet vraiment d'atteindre un véritable achet-prise global.
- Le stress de la vie quotidienne, aujourd'hui de plus en plus prégnant dans les conversations.
- Est-ce que votre clientèle, aujourd'hui, est épargnée ou pas ? Oh non, elle n'est pas épargnée.
- Elle s'accentue même.
- Ce stress est de plus en plus présent.
- Et toutes les clientes sont concernées.
- D'où vraiment un maximum de clientes nouvelles, régulières dans notre centre.
- Oui.
- Il faut aujourd'hui repenser votre modèle, par exemple, sur les techniques ou les matières innovantes.
- Oui, régulièrement.
- Il faut vraiment toujours se repenser.
- Déjà pour pérenniser dans le temps.
- Et puis, là, actuellement, moi, ça fait 17 ans que j'existe.
- Maintenant, à l'époque, ce n'était pas du tout cette demande-là.
- On est vraiment sur la personnalisation du soin.
- Donc, vraiment répondre aux besoins de la personne au moment où elle vient réaliser son soin.
- Mais sur l'innovation aussi.
- Parce que j'imagine que vous utilisez des machines.
- Des machines, des techniques qui se renouvellent assez régulièrement.
- Oui, tout à fait.
- C'est exactement la même chose pour pouvoir toujours être vraiment à la demande des clientes.
- Là, depuis peu, on a rentré justement l'épilation laser.
- Du coup, maintenant, on a le droit de l'utiliser.
- Et ça a un véritable succès.
- Mais c'est un investissement aussi.
- C'est un très gros investissement, tout à fait.
- Oui, j'imagine.
- Et comment on anticipe ça ? Parce que, est-ce que ça veut dire que les prix, quand même, sont accessibles ? Ou la technologie, aujourd'hui, est encore très coûteuse ? Non, c'est encore très coûteux.
- Après, il faut vraiment faire une étude de marché en amont pour voir si on a vraiment la demande auprès de notre clientèle.
- Être un commerce de proximité, aujourd'hui, est-ce que ça a encore une dimension sociale ou sociétale ? Est-ce que vous le sentez, quand même, que vos clientes, j'allais dire presque vos patientes, se livrent chez vous un peu plus qu'ailleurs ? Oui, oui, ça c'est sûr.
- Encore plus, on dit souvent chez le coiffeur, les clientes ont tendance à parler.
- Mais nous, encore plus, parce qu'elles sont vraiment isolées avec notre esthéticienne.
- Et souvent, on se dit, même psy, les clientes se délivrent vraiment beaucoup.
- Et quand elles ressortent, il se passe quelque chose ? En tout cas, c'est le choix que vous avez fait.
- Au moins que ça serve à quelque chose.
- Alors, au niveau des soins corps, oui, tout à fait.
- Quand on les voit arriver, elles sont très strendues, très stressées.
- Souvent, c'est même un peu rigolo quand les clientes arrivent...
Transcription générée par IA