Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Avec la société Cofidoc et Philippe Soual qui est avec nous, bonjour.
- Bonjour Cécile.
- Vous avez créé cette entreprise, leader dans la facturation médicale.
- J'imagine qu'aujourd'hui quand on est en profession libérale, c'est toujours l'administratif qui est une charge énorme.
- C'est tout à fait ça. C'est la charge principale des professionnels de santé dont ils se plaignent régulièrement.
- La mission de Cofidoc, c'est justement de libérer les professionnels de santé et les transporteurs médicaux de toutes les contraintes administratives liées à leur facturation pour qu'ils puissent se concentrer pleinement sur leur cœur de métier.
- Beaucoup d'erreurs de facturation, par exemple.
- On se rend compte que nous, on a eu souvent des infirmières au téléphone qui disent « Voilà, j'ai oublié. Avec vous, tout ça n'arrive plus. » C'est ça aussi qui est important.
- C'est exactement ça. Parce que plutôt qu'un simple logiciel, nous leur offrons un service complet avec un gestionnaire dédié à leur disposition qui ainsi leur garantisse une gestion optimale de leur facturation avec un accompagnement humain et réactif qui fait toute la différence.
- Voilà. Vous travaillez sur toute la France, on est d'accord ? Tout à fait.
- Les réglementations qui s'y modifient, qui changent, qui évoluent assez régulièrement aussi, ça aussi c'est un poids pour cette filière, en tout cas pour ce secteur.
- Oui. Alors, c'est vrai que depuis plusieurs années, ça fait plus de 25 ans que l'on l'exerce, la facturation médicale est censée se simplifier.
- Et en fait, au contraire, elle se complexifie et entraîne de plus en plus d'impayés pour les professionnels de santé.
- Sur quoi ? Sur des actes ? C'est quoi ? Oui, sur des actes et sur la complexité de l'application des bonnes quotations en fonction des actes qui ont été effectués.
- D'accord.
- Les professionnels de santé sont au chevet de leurs patients.
- Et ils n'ont pas toujours le temps de pouvoir se renseigner et d'avoir toutes les informations.
- Alors, allez-y, allez-y, pardon.
- Allez-y. Donc, c'est vrai qu'on essaie de renforcer notre offre en essayant de développer aussi des solutions digitales, adaptées à leurs besoins, en conservant une approche humaine qui fait toute la différence pour éviter ce que vous disiez justement, les erreurs.
- Oui. Le projet de loi de finances de la Sécurité sociale va passer son deuxième tour à l'Assemblée nationale.
- Qu'est-ce que vous attendez ? Est-ce que vous êtes un peu inquiet des modifications ? Est-ce que vous êtes déjà, en tout cas, à actualiser ? Vous allez pouvoir actualiser justement ces réformes ? Alors, on actualise au fur et à mesure. Et c'est vrai qu'on essaie justement de faire de la veille technologique chez nous et de suivre au fur et à mesure toute l'actualité de façon à ce qu'il y ait de moins en moins d'incidence pour les professionnels de santé.
- On n'est pas très inquiets. On devrait aller vers des choses qui se simplifient.
- C'est le digital qui...
Transcription générée par IA