Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service.
- En partenariat avec Franchise Expo Paris, du 15 au 17 mars à Paris Expo Porte de Versailles.
- Plus d'infos sur franchiseparis.com Et on va vous parler d'une maison que vous connaissez depuis plus de 50 ans, c'est la maison Madura avec Morgane Larfouillou, bonjour.
- Bonjour Cécile.
- Vous, vous êtes responsable de cette franchise, c'est une histoire Madura, c'est-à-dire qu'aujourd'hui, qui ne connaît pas cette marque ? Tout à fait, c'est vrai que c'est une belle histoire qui a commencé maintenant il y a presque 54 ans avec Agnès et Michel Bourgeois, les deux cofondateurs, deux passionnés de voyage.
- A chaque destination, si vous voulez, ils rapportaient des étoffes colorées et des broderies artisanales et c'est ainsi qu'ils ont eu l'idée de créer une marque de décoration.
- Ils ont posé les bases d'une décoration accessible et de qualité, notamment avec des rideaux prêts à poser qui sont devenus finalement la signature de Madura maintenant.
- Et aujourd'hui, la marque a élargi son offre avec du mobilier, du linge de maison, des accessoires déco et puis pour créer un univers complet autour de l'art de vivre finalement.
- Alors, il y a pas mal de points de vente puisque vous en avez pour l'instant 27.
- L'intérêt pour vous d'aller à Franchise Expo, c'est effectivement de vous déployer un petit peu sur toute la France.
- Il y a une tendance aussi avec le tissu aujourd'hui où on se remet à coudre, à recommencer en tout cas, à changer.
- Le tissu de nos fauteuils, on sent que quand même, le do-it-yourself reprend des galants.
- Oui, tout à fait. Alors, nous, on n'est pas dans le do-it-yourself.
- Non, non, vos clients, c'est ça que je veux dire.
- Oui, bien sûr, il y a une tendance de fond et puis c'est vrai que porté aussi depuis le Covid, je pense que tout le monde l'a bien senti.
- Absolument.
- Une tendance également aussi à vouloir décorer, améliorer son intérieur, c'est certain, également, qui perdure.
- Oui.
- Également, nous, on ressent aussi une tendance de consommer moins, mais mieux.
- Et je pense que ce témoignage de choix durable, on le ressent chez Malura, puisqu'on a choisi de travailler des matières plutôt intemporelles, avec beaucoup de fibres naturels, du coton et du lin notamment, et de beaux velours.
- En tout cas, pour ceux qui voudront rejoindre l'aventure avec vous à Franchise Expo, c'est de dire, il faut aimer, justement, le se dire, qu'on va travailler sur des jolies matières, sur des produits, sur l'intérieur de la maison, avoir du goût et cette appétence pour la décoration.
- Ah oui, tout à fait.
- Alors, avoir une affinité avec la décoration, c'est forcément un plus.
- Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un atout.
- Après, ce qui compte vraiment, c'est l'envie de développer un beau projet, de s'investir sur le long terme.
- On recherche avant tout des entrepreneurs, des commerçants, qui aiment gérer une équipe et puis satisfaire leurs clients.
- C'est vraiment un point d'honneur qu'on se met.
- Je...
Transcription générée par IA