Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service.
- En partenariat avec Franchise Expo Paris, du 15 au 17 mars à Paris Expo Porte de Versailles.
- Plus d'infos sur franchiseparis.com Tristan Clémenceau est avec nous. Bonjour.
- Bonjour Cécile.
- Je ne savais plus s'il fallait dire bonjour ou bonsoir. En tout cas on est ravis de vous accueillir.
- La Brigade, vous avez confondé ce concept de street food dédié aux carnivores.
- Alors j'aime bien parce que vous vous revendiquez quand même comme le meilleur restaurant de viande à Paris et ailleurs.
- Et j'aime cette dénomination.
- Un des meilleurs en tout cas. On essaie de bien faire notre travail.
- Combien de points de vente aujourd'hui ? Aujourd'hui 9 points de vente. Tous en succursale.
- Et bientôt en franchise à partir d'avril 2025 avec notre première ouverture à Cagnes-sur-Mer.
- Ah très bien. D'où l'intérêt d'aller à Franchise Expo justement pour aller chercher des aficionados.
- En tout cas de la restauration parce que c'est ça dont on parle quand même.
- Exactement. Notre premier salon de la franchise à Paris en mars prochain.
- On a déjà fait un salon régional situé à Lyon en novembre de l'année dernière.
- Donc là ce sera le premier salon d'une grande vergueur parisienne.
- Donc on hâte d'être présent.
- Alors c'est intéressant parce qu'on a l'impression que les restaurants aujourd'hui sont de plus en plus anglais.
- C'est-à-dire qu'on va chercher une catégorie de gens.
- Qui aiment d'abord la street food, le bien manger aussi et une qualité particulière.
- Et c'est ce qu'on retrouve chez vous.
- Exactement. On essaie de proposer le meilleur rapport qualité-prix avec un expérientiel de qualité.
- Chez nous les restaurants sont colorés. Il y a du street art.
- On a un vrai service à table avec le sourire évidemment.
- Et on propose un bon produit au bon prix.
- C'est très important de pouvoir aussi bien manger.
- Mais de manière assez...
- ...accessible disons-nous.
- Et puis comme vous êtes malin, vous avez aussi une offre végétarienne.
- Une offre végétarienne, même deux en réalité.
- Oui.
- On a une escalope à l'année végane ainsi qu'un bol qui change selon les saisons.
- C'est pour ça que c'est vrai que c'est très concurrentiel finalement le secteur de la street food.
- Mais en anglant vraiment, il y a une ambiance j'imagine.
- Il y a tout un environnement qui est travaillé.
- Absolument et justement l'idée c'est de se démarquer de la concurrence.
- Chez nous, vous mangez avec une pince en bambou, pas avec un traditionnel couteau et fourchette.
- Donc c'est assez original dans la consommation et vous avez la possibilité de mixer une viande, deux viandes, trois viandes.
- Vous pouvez manger du poulet avec du magret de canard ou une escalope à l'année végane si vous le souhaitez.
- Alors vous, vous allez aller à Franchise Expo.
- Est-ce que vous avez déjà fléché des endroits qui pourraient correspondre un peu plus qu'il y a ailleurs des situations géographiques, des villes, des régions ? Absolument.
- L'idée évidemment c'est d'être présent partout en France, partout où il y a un...
Transcription générée par IA