Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio à votre service.
- En partenariat avec Franchise Expo Paris, du 15 au 17 mars à Paris Expo Porte de Versailles.
- Plus d'infos sur franchiseparis.com Nous sommes avec la fondatrice de K4OS, Jordane Assouline, bonjour.
- Bonjour.
- Alors c'est une marque qui propose des sandales brésiliennes parfumées, colorées.
- On est vraiment dans la tendance avec vous.
- Tout à fait. Belle marque marseillaise, made in Brazil.
- Des belles sandales en PVC parfumées pour toute la famille.
- Alors où est-ce que vous êtes allée chercher cette idée-là ? J'imagine au Brésil, parce que c'est vrai que des sandales, oui, mais parfumées, c'est assez rare.
- Eh bien j'habitais au Brésil.
- À un moment donné, j'ai eu envie de changer de vie.
- Je suis partie là-bas dans l'idée d'importer des marques françaises.
- Et finalement, vivant là-bas, dans le contexte, le soleil, les vacances, je me suis dit qu'il fallait créer des sandales en PVC.
- Et j'avais vu sur d'autres appareils.
- J'ai vu sur d'autres articles que c'était possible de parfumer du PVC.
- Donc en me renseignant, en faisant le salon de la chaussure, en me parlant avec des gens, j'ai demandé à faire des tests.
- Et mon idée est devenue réalité.
- J'ai réussi à les faire.
- C'est un produit très tendance, puisque quand on regarde votre site, c'est très coloré, très sympa.
- Il y a un processus de fabrication, finalement, qui est ultra simple.
- Alors c'est ultra... C'est assez rare, en fait.
- C'est injecté. Et le Brésil est spécialisé là-dedans.
- Donc c'est comme quand on fait un gâteau.
- On met tous les ingrédients.
- On peut mettre une senteur, comme la fleur d'oranger.
- Nous, on fait pareil. On met les bulles de PVC.
- On met le parfum.
- Ça rentre dans un moule.
- Et quand le moule s'ouvre, la sandale sort toute faite.
- Alors aujourd'hui, vous êtes exposée un petit peu partout.
- Vous avez des corners, j'ai vu, au Galerie Lafayette, dans plein de grands magasins.
- Mais l'intérêt pour vous aujourd'hui, c'est d'aller à Franchise Expo pour avoir vos propres magasins, boutiques ? Voilà. On a fait... Déjà, on est assez bien représentés en France et dans le monde.
- Oui.
- On est présents dans le cadre.
- On est dans 40 pays. On a plus de 1 000 revendeurs.
- Et on a commencé avec un magasin... On est dans tous les grands magasins.
- Effectivement, Galerie, Printemps, Bon Marché, tout ça.
- Et on a commencé un magasin en Corse, la première franchise, en 2023.
- Ça a relativement bien marché.
- On a ouvert un deuxième à Saint-Tropez en 2024.
- Et comme notre premier franchisé cherche d'ailleurs un deuxième emplacement pour ouvrir notre franchise, on s'est dit pourquoi pas proposer ce concept à d'autres personnes qui ne connaissent pas forcément et qui ont envie de travailler un produit.
- Facile, beau et abordable en prix.
- Sous l'enseigne K4OS ou alors en multimarque ? Sous l'enseigne K4OS. On fait des franchises uniquement sous l'enseigne.
- Ça veut dire qu'aujourd'hui, on est plutôt sur le littoral pour aller dans la mouvance des...
Transcription générée par IA