Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.
- Et avec nous Richard Mamad Dobi, bonjour, merci d'être avec nous.
- Bonjour.
- Vous êtes fondateur associé de Baya Kitchen, lauréat des révélations 2025 des franchisés.
- D'abord, Baya Kitchen, aujourd'hui on parle d'Inde avec vous et de gastronomie.
- Exactement, tout à fait, tout à fait, de l'Inde, les saveurs que j'ai connues déjà à tout petit parce que ma maman me faisait des bons petits plats indiens, on est originaire de l'Inde.
- Quel chanceux, quel chanceux, que vous avez transformé aujourd'hui, donc vous avez importé certains plats, que vous avez transformé aujourd'hui en street food.
- Est-ce que ça existe en Inde, la street food déjà ? Alors ça existe énormément, c'est aujourd'hui dans les rues de Delhi ou de Mumbai, on a cette chance d'avoir une street food qui est très...
- enfin qui est très diverse et très variée, donc du coup c'est quelque chose qu'on fait.
- Sauf que le concept de Baya Kitchen a été transformé parce qu'on a repris les recettes de ma maman et qu'on a street good foodisé un petit peu avec ce qu'on a l'habitude aujourd'hui de retrouver et ça permet de sortir un peu des burgers, des sushis et des pizzas, donc voilà.
- En tout cas, les spécialités indiennes sont de plus en plus recherchées en France, on sent qu'il y a un retour en tout cas, une appétence particulière, pour cette culture alimentaire indienne.
- Je suis carrément d'accord, c'est vrai qu'il y a eu vraiment cette vague un peu de food chinoise, On va dire aussi américaine, chinoise et japonaise.
- Et puis maintenant, c'est notre tour ! C'est notre tour, on voit maintenant aujourd'hui de grands groupes qui s'y mettent et donc là, on est vraiment dans cette vague indienne.
- Les français adorent cette cuisine.
- Les gens qui font aussi du sport, adore cette cuisine parce qu'on arrive à faire d'un poulet classique quelque chose d'assez pimenté, épicé et donc avec du goût.
- Oui, attention, entre pimenté et épicé, ça n'est pas du tout la même chose. Exactement, j'essaie de bien évangéliser mes bayas et mes clients, bien leur dire qu'en effet, il y a une différence entre épicé et pimenté. On peut manger épicé, donc avec du goût mais pas forcément pimenté. Voilà, avec des niveaux qu'on connaît bien.
- Attention aux niveaux aussi.
- Vous étiez à Franchise Expo ce mois de mars.
- Vous avez reçu, puisque vous êtes lauréat des Révélations 2025 des franchisés. Aujourd'hui, c'est forcément quelque chose que vous accueillez avec beaucoup de joie mais qui devrait vous servir énormément aussi.
- Carrément, parce qu'en fait, aujourd'hui quand on a une idée, quand on reprend les recettes de sa maman, on se dit que ça va plaire aux gens qu'on connaît, au Clermontois, parce que nous, on a créé Banya Kitchen à Clermont.
- Vous êtes dans le Massif Central à la base, c'est ça ? Tout à fait. Et donc là, de se dire tiens, on va aller à Toulouse. Actuellement, je suis à Toulouse pour l'ouverture du deuxième restaurant.
- Mais derrière ça, être élu par nos pères avec les grands...
- Les grandes enseignes.
- Les grandes enseignes, les grandes personnalités du monde de la franchise et de dire attendez, votre concept, il est génial.
- En fait, c'est une grande fierté.
- Il y a deux ans, si on m'avait dit que j'allais être lauréat des révélations de la franchise, je ne l'aurais sans doute pas cru.
- Donc, on est très fiers et du coup, ça rassure, ça conforte sur l'idée que l'Indian Good Food est en marche avec Baya Kitchen.
- En tout cas, on est très, très contents pour vous et on viendra, bien entendu, déguster des mets de qualité chez vous, chez Baya Kitchen. Merci beaucoup Richard Mamadobi d'avoir accepté notre invitation.
- Merci Cécile, à très bientôt alors.
- Namasté.
- Votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.
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Transcription générée par IA