Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Jean-Philippe Diaz est avec nous, fondateur et gérant de MG In-Store Media. Bonjour.
- Bonjour.
- Aix-en-Provence, cette ville qu'on aime beaucoup.
- Alors on va essayer de remettre un petit peu au cœur du débat la mission finalement originale de MG In-Store Media puisque vous vous adressez aujourd'hui à des magasins, des supermarchés.
- Ça c'est votre cœur de métier.
- Tout à fait. Tous les lieux du public, commerçants ou lieux de passage qui ont besoin de communiquer en audio ou en vidéo.
- C'est notre spécialité depuis 1996 et aujourd'hui dans 25 pays.
- Et donc rappelez-nous le principe. Le principe c'est d'avoir une identité sonore dans les magasins.
- Alors pour la partie audio, oui, c'est d'avoir sa propre identité sonore avec la possibilité de communiquer des messages.
- Sa vraie petite radio dédiée à son enseigne avec l'ambiance qu'on veut générer et les messages qu'on souhaite diffuser auprès du public présent.
- Alors là vous avez étendu le contenu en tout cas de vos propositions.
- C'est l'affichage dynamique aujourd'hui, c'est-à-dire que du son aussi, l'image arrive.
- Tout à fait, puisqu'en fait aujourd'hui avec l'avènement des écrans, l'accès est plus facile, plus économiquement à l'achat d'écran.
- Mais on voit tous en tant que clients particuliers des boulangeries, des halls d'attente, des salles d'attente, des parkings, tous les lieux où on va passer.
- On a de plus en plus d'écrans, ce qui est logique puisqu'en fait on a toute une génération d'écrans qui est maintenant une population active, des consommateurs.
- Et les marques, les grandes marques ont besoin de communiquer avec les clients qui sont présents dans leur site, sur leur genre, sur leur service.
- Et les écrans sont un moyen très très facile et très puissant, très efficace.
- Alors qu'est-ce que vous leur proposez exactement ? Des campagnes ? C'est vous qui fabriquez ? C'est quoi ? Non, pas du tout. Nous on se démarque complètement de ce qui peut se faire aujourd'hui sur le marché.
- C'est ce qui fait que ça fonctionne assez bien.
- D'accord.
- C'est-à-dire que nous on fournit l'outil qui va permettre de gérer sur votre écran ce que vous souhaitez diffuser à distance ou sur site.
- Vous avez une chaîne de restaurant, vous souhaitez piloter tous les écrans de tous vos restaurants en même temps depuis votre siège social, là où vous êtes n'importe où dans le monde.
- Afficher les promotions, les menus, les choses comme ça, c'est ça ? C'est ça. D'où vient la viande, comment elle est fabriquée, comment on est formé dans ce club de sport, les services que propose cet hôtel.
- Comment on réserve le spa dans cet hôtel quand on arrive.
- Toutes les informations que vous voulez dire à vos clients, vous les dites au travers de votre écran.
- Est-ce que là, j'imagine que la révolution numérique a changé votre métier, l'intelligence artificielle aussi, vous devez vous en servir au quotidien ? Tout à fait. C'est hyper puissant en fait, on s'en sert beaucoup.
- Aujourd'hui, comme j'ai dit, l'affichage dynamique permet de toucher des générations d'écrans, d'avoir une modernité digitale et d'avoir une interactivité.
- Juste pour cette partie génétique.
- En général, en fait, ça veut dire quoi ? L'affichage dynamique, c'est la garantie d'avoir la bonne com au bon moment, au bon endroit.
- Par rapport à ce que vous disiez, par rapport à l'intelligence artificielle, c'est là que nous, on apporte une valeur ajoutée vraiment, puisque ce qui va faire la différence sur le marché, c'est les fonctionnalités que vous allez apporter.
- Et là, pour expliquer très très rapidement, jusqu'à présent, quand vous étiez équipé, vous étiez doté d'un réseau d'écrans, il fallait fabriquer du contenu, des vidéos.
- Et ça, c'était long parce qu'il fallait des...
- Entre guillemets, des spécialistes, des petites mains derrière qui fabriquent du contenu toutes les semaines pour alimenter les écrans.
- Aujourd'hui, nos clients peuvent fabriquer avec nos solutions qui sont intégrées.
- On peut générer en quelques minutes avec l'intelligence artificielle des vidéos de 30, 40, 50 secondes sur la marque, sur le produit, sur le service souhaité.
- Et à ce moment-là, nos clients n'ont plus besoin de s'entraîner à des studios.
- En fait, ils deviennent...
Transcription générée par IA