Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, faut que ça change, Anthony Martin-Smith.
- Sud Radio, faut que ça change, tous les samedis à 20h30, le nouveau rendez-vous que nous vous donnons ici même sur la radio que vous aimez tant, la radio de proximité, la radio du dernier kilomètre comme dirait un certain Patrick Roger sur la station.
- Merci d'être à l'écoute, merci de nous suivre. Je participe à sudradio.fr, c'est l'adresse e-mail sur laquelle vous nous écrivez si vous voulez participer à l'émission, témoigner, interpeller les invités.
- Avec des invités chaque semaine qui ont le pouvoir de changer les choses ou qui ont le pouvoir d'oeuvrer dans le bon sens pour que ça aille mieux.
- La semaine dernière, si vous vous rappelez, nous avions reçu la ministre Charlotte Parmentier-Lecocq, le délégué en charge des personnes en situation de handicap.
- Et nous avions Caroline Fruchot qui a tellement aimé l'exercice qu'elle revient cette semaine en chroniqueuse. Bonjour Caroline.
- Bonjour Anthony.
- Alors vous êtes entrepreneuse, créatrice de contenu, vous dirigez la start-up Hostobox qui, eh bien, vous nous raconterez un peu plus.
- En détail, accompagne les personnes dans la maladie à l'hôpital, dans leur hospitalisation pour qu'elles passent un moment plus agréable.
- Pas dit faux, très bien.
- On reviendra sur le cas de Julie et puis on verra si elle a pu sortir de chez elle depuis, comment les choses se sont améliorées pour elle.
- On reviendra aussi sur ce monsieur, Fouad Benhamed, de son nom, qui l'a aidé à descendre de son immeuble avec une solution, vous verrez, plus qu'ingénieuse.
- Mathéo Lamblo, bonjour à vous.
- Bonjour Anthony.
- Vous êtes programmateur de l'émission et également chroniqueur et on reviendra, eh bien, sur cette spéciale aujourd'hui que nous faisons sur le Téléthon.
- Vous allez, eh bien, nous raconter, en gros, qu'est-ce que cette 35e édition, eh bien, a de particulier.
- Je salue, évidemment, Anthony à la réalisation. Bonjour Anthony.
- Bonjour.
- Merci, eh bien, d'être là, Anthony, à la réalisation. C'est celui qui pousse les boutons, eh bien, pour qu'on puisse vous parler et que vous puissiez nous écouter.
- Merci à vous aussi, vous nous écoutez sur Téléthon.
- Sud Radio, il faut que ça change.
- Alors, Caroline Fruchaud, je le disais, vous êtes créatrice de contenu, fondatrice de Hostobox, une entreprise qui aide, eh bien, les personnes qui sont dans l'hospitalisation à vivre un peu mieux leur séjour.
- Qu'est-ce que c'est exactement ? Oui, tout à fait. Alors, Hostobox, ce sont des boîtes cadeaux pour les personnes, comme vous le disiez, qui sont hospitalisées.
- Il y a des différentes boîtes qui sont proposées sur le site internet.
- Il y a une boîte, par exemple, qui est dédiée pour les personnes qui sont touchées par le cancer.
- Donc, là, on sort en plus d'Octobre Rose, donc l'occasion d'en reparler encore.
- Donc, à l'intérieur, il y a des produits alimentaires, des produits cosmétiques, des produits d'hygiène qui sont vraiment dédiés pour ce public-là, avec à l'intérieur également un livret d'accompagnement pour essayer de ne pas perdre trop de...
Transcription générée par IA