Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et nous sommes ravis de vous retrouver pour ce samedi matin à Glagla, nom d'une pipe mais qu'il fait froid en ce moment sur la France entière.
- Faites attention à vous si vous roulez, il y a encore quelques plaques de verglas, il y a encore des brouillards givrants à droite à gauche, soyez prudents.
- Est-ce que vous avez été prudent l'ami Jean-Luc ? Je suis toujours extrêmement prudent.
- Ça se voit, vous avez l'air sérieux ce matin, bonjour.
- Bonjour Dame Laurence, bonjour à toutes les auditrices et tous les auditeurs.
- Alors attention parce que nous avons un joli programme, vous allez me dire, vous qui nous écoutez tous les samedis matins, comme d'habitude Laurence, je suis d'accord.
- Sauf qu'aujourd'hui on va vous permettre de mieux comprendre ce qui se passe avec les histoires de flux libre sur l'autoroute parce que nos amis de la SANEF sont avec nous en direct et en studio ce matin.
- D'ailleurs si vous avez des questions, vous n'hésitez pas, il y a Aude qui vous accueillera au Standard avec notre nouveau standardiste aussi puisqu'ils sont deux.
- Donc vous pouvez y aller.
- Vous pouvez téléphoner et poser des questions.
- Vous savez que le flux libre c'est la disparition des péages.
- Ça ne veut pas dire pour autant que c'est gratuit.
- Non, non, non, ce serait trop beau.
- Donc on va rentrer dans le détail de ce qui marche et ce qui ne marche pas pour le flux libre.
- On vous fera faire des économies juste après.
- Ah, je vous aime vous.
- Si vous voulez installer un boîtier d'éthanol.
- Je vais peut-être même vous annoncer, je sais que les gens de la collective du bioéthanol ne vont pas être contents, mais je vais vous annoncer avant eux que les prix de l'éthanol, l'éthanol vont baisser bientôt.
- Et donc, en plus, Biomotors, qui est un de nos partenaires, fait des soldes à moins 50% sur les boîtiers.
- Très bien.
- Donc on verra tout à l'heure sur quel modèle ça peut s'adapter.
- Est-ce que la voiture que vous avez essayée est au bioéthanol ? Je ne pense pas.
- Elle n'a pas du tout, elle est électrique.
- Vous aimez Arnold Schwarzenegger ? Alors j'aimais bien avant, maintenant j'aime un peu moins.
- C'est le Burster Stallone ? Ouais.
- Voilà.
- Ok.
- C'est un peu, c'est la version Arnold Schwarzenegger de la R5 électrique.
- C'est une R5 bodybuildée qu'on essaye aujourd'hui.
- C'est l'Alpine A290.
- C'est une révolution pour Alpine.
- C'est la première Alpine électrique, c'est la première Alpine traction et c'est la première Alpine citadine.
- Ne dites rien pour l'instant, gardons le suspense.
- Est-ce qu'elle est mieux que la R5 ? C'est ça la question.
- Eh bien rendez-vous pour l'essai de la semaine, il sera 10h30.
- Côté pneus, on va parler des SUV.
- Oui, est-ce qu'il y a des pneus spécifiques pour les SUV ? Ils représentent aujourd'hui 50% des ventes de véhicules SUV.
- Ouais, c'est beaucoup.
- Donc on...
Transcription générée par IA