Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et bonjour l'ami Jean-Luc.
- Bonjour Dame Laurence et bonjour à toutes les auditrices et tous les auditeurs.
- Bonjour à tous avec ce beau soleil sur la grande partie nord, un peu partout en France, ça y est le printemps est là.
- Mais attention, ça ne veut pas dire qu'à un moment ou un autre il va rester tout le temps.
- Bah c'est pas grave, on va nous avoir du soleil dans la voix et dans le regard aujourd'hui.
- Et on va surtout faire une émission, vous savez en début de semaine ça ne vous a pas échappé, il y avait le 1er avril, on va faire une émission spéciale.
- 1er avril, alors spécial faux poisson, c'est ça l'originalité.
- Souvenez-vous il y a un an, pour le 1er avril on supprimait la carte verte et ce n'était pas un poisson d'avril.
- Il semblerait qu'au bout d'un an les gens n'aient pas encore vraiment compris qu'on avait supprimé la carte verte.
- Donc ça sera notre premier sujet, on fera un poisson.
- Alors là c'est un poisson pour la plupart.
- C'est un poisson signé Dacia, parce que Dacia nous sort une version allongée du Duster, toujours à un prix très serré.
- Il est allongé mais le prix est serré, avec une motorisation hybride et tout ça beaucoup moins cher évidemment que les concurrences.
- C'est un poisson qu'ils vont avoir du mal à avaler.
- C'est le Bigster, on va parler aussi dans notre rendez-vous pneu de l'incroyable saga d'un lope avec un homme qui a sauvé la maison d'un lope en France dans les années 80.
- Oui, est-ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que d'un lope, c'était la première...
- La première marque, oui, c'était la première marque de pneumatiques au monde, c'était même à la fin du 19e siècle.
- Mais la France a contribué à sauver d'un lope et Claude Cham qui sera avec nous, nous expliquera toute cette saga dans les années 80 où on a inventé, on va dire, les manufacturiers modernes de pneumatiques en France par l'intermédiaire de d'un lope.
- Et puis lundi, c'est dimanche ou lundi, la grande journée où on va lancer le Tour Auto ? Alors le Tour Auto c'est dès ce week-end.
- Oui mais...
- Le week-end pour les vérifications techniques et ça démarre à partir de lundi, on vous dira à quel endroit vous pourrez voir les voitures partir.
- On aura, alors c'est une sorte de poisson d'avril à lui tout seul, on aura François Alain avec nous puisqu'il participe au Tour Auto.
- Je ne dirais pas que c'est un grand-ton.
- Non.
- C'est mon grand-tonton.
- Pas du tout, il n'est pas macro non plus.
- Mais il participe au Tour Auto avec son fils, ça c'est déjà quelque chose d'intéressant.
- Et surtout, c'est le seul à participer au Tour Auto avec son fils.
- Avec son fils.
- Avec une Citroën et avec une DS qui fête cette année ses 70 ans.
- C'est un peu dommage d'ailleurs je trouve.
- Le Tour Auto, on parlera de la dérive tout à l'heure mais il y a beaucoup trop de voitures.
- Alors certes exceptionnelles mais la plupart sont fausses.
- Normalement je n'ai pas le droit de vous le dire mais je vous le dis quand même, on parle le vrai sur Sud Radio.
- Et là on aura une vraie voiture qui va faire le vrai Tour Auto avec des vrais gens dedans.
- On vous expliquera où vous pourrez voir toutes ces voitures évidemment pendant le Tour.
- La fameuse DS de François Alain, ce n'est pas la fameuse DS qui a été retapée entièrement par les élèves du Garac ? C'est une grande école ? Oui.
- On ne va pas faire le sujet maintenant Laurence.
- On en parlera tout à l'heure.
- Et François nous racontera qu'au dernier moment tout a failli brûler et que grâce au Garac il pourra partir quand même.
- Et Jean-Luc c'est du teasing pour dire à tous ceux qui ont envie de faire ces métiers de l'automobile, restez avec nous jusqu'à 11h30 parce que cette école on l'aime beaucoup.
- Allez on va faire aussi...
- Le plus gros poisson de l'émission c'est est-ce que les ZFE...
Transcription générée par IA