Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio refait sa déco avec Maison Créative. Sandrine Debruyne. » « Bonjour Sandrine, directrice de la rédaction de Maison Créative. Vous êtes avec un invité aujourd'hui, c'est Gaël Magda. Bonjour. » « Bonjour Jean-Marie. » « Directeur général France-Europe de l'Ouest de l'Ixil-Lémena, ou de Gros-Eu d'ailleurs, on peut dire. » « C'est plus simple aussi comme ça. » « C'est un parc de douche tout simplement très connu. On va parler justement, vous sortez tous les deux, d'Ideaubin.
- C'est le salon français spécialiste des aménagements et des équipements de la salle de bain qui met en scène et surtout présente les dernières nouveautés. » « Oui alors c'est vrai que regroupé cette année avec Batimat, c'est un véritable lieu de rencontre privilégié, ce qu'on disait tout à l'heure, dans les couloirs avec les architectes, les décorateurs, les installateurs, surtout les plombiers, les carreleurs, chauffagistes.
- Et puis les journalistes quand même qui viennent y découvrir quelques innovations.
- Alors merci Gaël d'être sorti de votre douche.
- Douche un peu plus tôt que prévue ce matin.
- Et j'ai envie de vous dire, pas n'importe quelle douche, une douche avec laquelle on va pouvoir économiser, pour un foyer de 4 personnes, ça va être assez parlant, 96 000 litres d'eau.
- Ça représente 964 euros par an. Vous nous en parlez un peu ? » « Avec plaisir. Alors c'est le sujet du moment.
- C'est que finalement les économies d'eau sont au centre des préoccupations des Français aujourd'hui pour une bonne et simple raison, c'est que la facture augmente année après année.
- Et puis l'eau, c'est un sujet dont on parle le plus.
- Tout le monde n'y a pas accès ou n'y a plus accès toute l'année.
- Et donc on s'interroge et on se demande finalement quelles sont les solutions qui permettent d'y répondre.
- Et on en a présenté quelques-unes sur Idéobain, dont celle que vous mentionnez, qui permet en effet de réduire la consommation d'eau au niveau de la douche, des robinets et de la cuisine.
- « Bon, le moment où vous m'avez expliqué, mais c'est vrai qu'on peut décrire un petit peu l'intérêt en fait, c'est qu'à l'intérieur de cette douche, tout converge pour avoir un jet tout aussi confort, parce que c'est ça aussi l'idée d'une douche.
- Il faut que ça reste confort, il faut que ça reste un moment de plaisir.
- C'est chaud, surtout ce matin.
- Et c'est vrai que c'est tout simple, il fallait y penser, j'ai envie de vous dire.
- C'est le paradoxe en fait, c'est que finalement, ce qu'on veut, c'est un pur plaisir de l'eau quand on est dans son moment intime, personnel.
- Mais ce qu'on veut, c'est un moment qui reste confortable tout en économisant l'eau.
- Donc on a revu, reconçu, réadapté en fait les produits pour faire en sorte qu'on ait un bon débit, malgré le fait qu'on ait moins d'eau à l'intérieur de nos produits.
- Et ça, ça fonctionne déjà aujourd'hui, puisque c'est sur le marché.
- Depuis quelques mois.
-...
Transcription générée par IA