Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio refait sa déco avec Maison Créative, Sandrine Debruyne. » « Bonjour Sandrine. » « Bonjour Laurence. » « Alors forcément avec vous, on va faire un premier bilan déco de l'année qui vient de s'écouler.
- Et puis on va voir un petit peu les nouvelles tendances pour l'année 2025. » « Alors dans l'univers de la décoration d'intérieur, évidemment, les tendances s'enchaînent.
- Les envies se veulent toujours plus créatives.
- Attention, pépite en vue, est-ce qu'on garde ? Est-ce qu'en 2025, on oublie ? » « Moi, j'ai envie de vous proposer qu'on fasse un petit bilan de ce qu'on veut plus voir. » « Ok, on commence par les tendances qu'on oublie. » « On oublie le style scandinave, un peu trop léché, il a perdu en popularité.
- On oublie aussi le côté un peu jungle urbain, enfin tout ce côté un peu feuillu.
- On oublie le gris, on oublie le bleu canard, qui vont être remplacés par des tonalités, vous allez le voir, beaucoup plus funky.
- La bouclette, depuis trois ans, c'est vrai que je vous en parle, c'était la tendance pour les intérieurs.
- Elle va disparaître avec l'engouement pour des matériels.
- Des matériaux plutôt esthétiques, peu pratiques, donc du coup, ça ne se lave pas trop bien.
- Au revoir, on préfère les matières plutôt durables. » « Voilà, alors en 2024, c'était quand même la grosse folie du vintage. » « Carrément, et vraiment, tout comme la seconde main qui en fait renaître les passions des 70's, des couleurs pop, des ambiances plutôt psychédéliques, des assises enveloppantes, des couleurs chaudes, orange, marron, des tissus confortables, des meubles bas aussi un petit peu cosy.
- Et puis l'autre grand retour, au fait, c'est...
- C'est l'art de recevoir, des nouvelles tendances.
- On va apporter du soin à la mise en scène de nos réceptions.
- Tous les regards sont centrés sur les arts de la table, en fait. » « Oh, alors là aussi, ambiance très vintage, de ce côté-là. » « Et oui, alors, on a parlé des ambiances cottagecore ou grand macore, en fait.
- Comprenez que l'ancien et les décors de nos grands-parents ont un peu dépoussiéré la barbotine, remis au goût du jour les portes couvertes, les beurriers, les soupières.
- Elles nous ont aussi donné envie de ressortir l'argenterie, la mixer avec des assiettes un petit peu plus contemporaines, plus colorées.
- Histoire de raconter sur nos tables des envies, des contes, toute une histoire un petit peu de famille aussi, des assiettes donnant à la nature aussi la possibilité de s'exprimer avec beaucoup d'élégance, en fait.
- Et ça, on garde. » « Et ça, on garde. De toute façon, on n'a pas attendu 2024 pour préserver le côté naturel.
- La nature, ça marche. » « Ça marche toujours, effectivement. Les matières naturelles se veulent toujours plus désirables.
- Alors, je vous l'accorde, en revanche, le marbre et le travertin, qui n'étaient pas très présents, sont venus quand même se glisser dans cette quête du beau...
Transcription générée par IA