Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio refait sa déco avec Maison Créative. Sandrine De Bruyne. » « Bonjour Sandrine. » « Bonjour Jean-Marie. » « Directrice de la rédaction de Maison Créative. Vous aussi, vous êtes fan du Vendée Globe, hein ? » « Ah non, mais moi, vous m'avez fait ma matinée. Il y en a qui vont en Laponie voir le Père Noël. Moi, je viens à Sud Radio.
- Je vois Charlie Dalin, je vous assure que c'est juste un moment, mais incroyable. » « Allez, ne le dites pas trop fort. Il doit être juste derrière les studios de Sud Radio en train d'essayer de se rendormir, le pauvre.
- En tout cas, on le remercie d'être venu nous voir dans les studios de Sud Radio ce matin. Quel exploit quand même ! Parlons maintenant de décoration. On devient terre à terre un petit peu. » « Alors, pas du tout. Vous allez voir, moi, je vous emmène dans un autre monde. » « Ouais, un autre monde. Alors, ni la terre, ni la mer. Où ça ? » « Surréalisme. La tendance déco, en fait. Alors même que les rues de Paris continuent un petit peu à s'animer à travers Paris Déco Off et Paris Décom, comme on l'a vu.
- À Villepin, de l'autre côté, c'est le grand rendez-vous biannuel des tendances de la décoration.
- Et là, je vous assure que cette année, le thème « Surreality », alors sous le prisme d'Isabeth Leriche, qui avait pour mission de traduire en décor, cette inspiration, imaginez-vous, fermez les yeux, c'est un plongeon, en fait, dans un labyrinthe qui commence par un couloir tout noir, deux grands yeux fixés face à vous, un sol qui symbolise l'inconscient, nous guidant dans un parcours assez immersif, assez onirique, qui vous déconnecte de la réalité.
- En fait, dans un salon de curiosité où l'étrange, le merveilleux côtoie, on va dire, l'érotique, un jeu d'échelles, de proportions qui permet de garder des objets avec un point de vue assez différent, c'est-à-dire que les animaux ont la tête un petit peu coupée.
- La chouette va être... » « Très luisante. Il y a tout un monde entre le passé et le futur. Avant de passer dans une chambre des rêves, alors là, vous avez carrément, en fait, des nuages, un lit en lévitation, une porte qui pourrait s'ouvrir... » « On est dans un tableau de Dali, quoi. » « Oui, un clin d'œil aussi à la poésie d'André Breton. Alors, sans oublier la forêt fantastique qui offre la déconnexion nécessaire à la nature, à tous ces énigmes.
- En fait, il y a un couloir hypnotique de rayures déformantes, des objets délirants.
- » « On perd vraiment le sens de la nature. » « On perd vraiment le sens des réalités. Et c'était ce que mes objets voulaient montrer, en fait, dans cette année 2025, c'est que la déco va complètement se déconnecter dans un monde un peu irréel. » « Voilà. Alors, chez soi,...
Transcription générée par IA