Retranscription des premières minutes :
- « Sud Radio refait sa déco avec Maison Créative. Sandrine Debrouille. » « Bonjour Sandrine. Directrice de la rédaction de Maison Créative. Avec vous, on va faire le point sur les tendances pour les tables de Pâques. » « Oui. Alors avec sa communauté de 5 millions de créateurs, de 90 millions d'acheteurs, la plateforme Etsy nous confirme cette année que la tendance est encore aux verres pâles, à la douceur, des nuances roses poudrées, du jaune beurre, qui seront utilisés un petit peu comme base pour accueillir toute une déco de table.
- Et puis on va rajouter un orange, un petit peu carotte, et puis un violet lavande surtout. » « Bon. Alors première astuce déco de dernière minute à poser sur nos tables. » « Alors vous l'aurez sans doute vu sur les réseaux sociaux, la tendance est d'inviter le légume à table dans vos vases et d'ajouter des fleurs avec une palette de couleurs assez identiques.
- Alors pas besoin de faire de masterclass pour ça, tout va très bien. Vous prenez un gros vase.
- Vous mettez de l'eau et vous jetez dedans des carottes avec les fans qui vont retomber. Vous ajoutez ensuite des fleurs qui vont être plutôt dans des couleurs jaunes, oranges, roses.
- En ce moment, on a des renoncules, on a des pivoines, on a des œillets d'Inde. Et si vous n'avez pas de vase à portée de main, une autre idée que vous voyez également beaucoup sur les réseaux sociaux aujourd'hui, c'est de vous servir des légumes pour en faire des portants. Tout simplement, vous avez un fenouil avec des petites tiges. Vous évitez l'intérieur et vous posez vos fleurs dedans. » « C'est une super tendance en ce moment. Et puis c'est vrai que les agrumes sont aujourd'hui, on va dire, les stars un petit peu du printemps avec du jaune citron, avec de l'orange, du pamplemousse.
- Pareil, vous les évitez, vous en servez de contenant, tout simplement. C'est super élégant et puis ça anime un petit peu votre table. » « C'est une forme de recyclage naturel. Cette année, vous misez aussi tout sur ce centre de table, justement. » « L'idée, en fait, c'est de capter immédiatement l'attention qui va donner un petit peu le ton à toute la décoration.
- Et à table, on apporte une petite touche festive et élégante. On va ajouter des œufs, des couleurs fraîches.
- Alors, j'ai un petit centre de table pour presque rien à vous proposer ce matin. L'idée, c'est des coquilles d'œufs évidées, tout simplement.
- Une boîte d'œufs, vous avez une brique de mousse, vous avez des petites fleurs cueillies dans le jardin, éventuellement.
- Une mousse un peu naturelle, un cuiteur. Vous trempez, en fait, vos petits carrés de mousse. Vous les ajoutez dans vos fonds de coquilles d'œufs.
- Et puis là, vous allez planter vos petites fleurs que vous allez disposer, en fait, et vos œufs, vous les redisposez tout simplement dans votre support de boîte à œufs.
- Un petit peu de mousse, vous alternez avec des petites bougies. Donc, en fait, ça fait des petits centres de table comme ça que vous pouvez accumuler, qui sont extrêmement mignons et qui ne vous coûtent pas grand-chose.
- Oui, c'est mignon, en tout cas. Alors, on a des fleurs qui remplacent des lapins et des poules, cette année.
- Oui, en fait, elles vont vraiment sublimer l'idée d'offrir ce côté printanier, ce renouveau.
- Et puis surtout, pour ceux qui n'ont pas de jardin extérieur, malheureusement, vraiment de faire rentrer un petit peu la nature dans l'intérieur.
- Alors, elles vont être les stars de nos tables. En réel, comme en jeu, et je vous ai dit ce matin, c'est vrai que Pâques, c'est aussi des vacances.
- Le jeu, le truc qui cartonne.
- Le truc qui cartonne en ce moment, c'est vraiment les petits Legos.
- Attendez, des fleurs en Lego que vous avez apportées ? Des fleurs en Lego. Alors, je ne les ai pas montées parce que, vous voyez, il faut quand même un petit peu de temps pour le faire.
- Donc, potentiellement, je vous laisserai vous amuser après. L'idée, c'est que ce côté ludique, enfin, on a le retour du puzzle, on a...
Transcription générée par IA