Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, station multiservices.
- Vous est présenté par les bornes électriques station E et son badge universel pour des usagers libres et heureux.
- Information et conditions sur station avec un S-E.com L'été approche, il est temps de prévoir ses vacances. Que diriez-vous de les passer sur la côte atlantique ? Nous recevons ce soir Thomas Le Neveu, DG du groupe Mirabel Camping et Résidence.
- Une belle entreprise familiale avec 9 campings en Pays de Loire, Bretagne et Normandie.
- Bonsoir à tous. Que recherchent les vacanciers aujourd'hui ? Aujourd'hui nos vacanciers, la principale question qui nous est posée au moment de leur réservation, c'est de savoir s'il y a une bonne connexion internet.
- A la fois parce qu'ils ont besoin de partager leurs vacances, leurs photos, mais également aussi on remarque de plus en plus des demandes liées au télétravail.
- On voit que c'est quelque chose qui est de plus en plus fréquent dans les différentes demandes qui sont faites.
- Et faites-nous rêver sur les endroits où sont vos campings, parce qu'entre les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie, c'est quand même des lieux qui font rêver.
- Alors on va partir de la Normandie et on va partir de Ouistréa, la célèbre plage.
- Oui, du 6 juin 44.
- Entre autres, mais pas que.
- Ensuite, nous allons sur...
- Grandville, dans la Manche.
- Donc tous nos campings sont en bord de mer.
- Ensuite, nous allons aller dans les Côtes d'Armor, sur la très jolie ville de Saint-Calguildo, la Côte d'Emeraude.
- Et ensuite, on va descendre vers Pornic, la Loire-Atlantique, pour finir enfin en Vendée, au Sable d'Olonne.
- Ça donne vraiment envie d'y aller.
- La décarbonation des transports, les bornes de recharge, c'est un enjeu sécuritaire pour les campings ? Alors c'est avant tout effectivement un enjeu sécuritaire, mais c'est aussi également une demande très forte de la...
- de la part de notre clientèle, qui est équipée de plus en plus de véhicules électriques.
- Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, quand on voit ce qui nous est arrivé dans un de nos campings, notamment en Normandie, où on a eu un départ de feu à la suite d'une mauvaise utilisation de recharge électrique, c'est vrai qu'aujourd'hui, les locatifs ne sont pas du tout adaptés, que ce soit des mobil-homes ou autres chalets, ne sont pas du tout adaptés pour recharger des véhicules électriques.
- Et donc c'est pour cela qu'on a souhaité, en fait, prendre en place et mettre à la disposition de nos clients des bornes de recharge avec Station E.
- Je l'ai fait à la fois pour nos clients, mais également pour moi-même, puisque je suis utilisateur de véhicules 100% électriques, et vu les déplacements que je peux avoir entre la Normandie et la Vendée, j'avais besoin de trouver des points de recharge sur les différents campings.
- C'est logique. Vous êtes donc un exemple à suivre pour les campings ? J'aimerais bien.
- Oui, effectivement. J'aimerais bien donner envie à tout le monde d'aller...
- Dans ce sens, on a initié ce projet-là avec Station E parce que ce qui nous paraissait intéressant, c'était le fait que Station E investissait et s'occupait finalement de l'ensemble des travaux pour nous permettre d'être simples utilisateurs.
- Et puis, effectivement, tout ça, ça fait des petits.
- Et puis, je sais que Station E est au club des fournisseurs de notre fédération nationale de l'hôtellerie de plein air.
- Donc, j'imagine que...
- Beaucoup d'autres campings s'y mettront également.
- Merci beaucoup, Thomas Leneveux.
- Je rappelle que vous êtes directeur général du groupe Mirabelle Camping et Résidence du côté de la Normandie, des Pays de la Loire et de la Bretagne.
- .
Transcription générée par IA