Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- Il est 7h39, vous êtes sur Sud Radio en direct avec nous et je l'en remercie, Maître Béatrice Zavaro, avocate de Dominique Pellicot.
- Maître Zavaro, bonjour.
- Bonjour monsieur.
- Bonjour, merci d'être avec nous.
- Les réquisitoires dans le procès des viols de Mazan, les réquisitoires ne sont pas terminés.
- Le réquisitoire n'est pas terminé suite aujourd'hui.
- Hier, au terme de près de trois mois d'audience, le ministère public a requis la peine maximale contre Dominique Pellicot, soit 20 ans de réclusion criminelle pour, je cite l'avocate générale, « ses agissements abjectes ».
- Comment a réagi Dominique Pellicot, Maître Zavaro ? Dominique Pellicot a réagi avec lucidité parce que depuis l'instruction et depuis cette audition, j'ai toujours prévenu et j'ai toujours dit à Dominique Pellicot que les réquisitions tutoieraient le maximum légal, et c'est le cas.
- Donc nous savions que la peine requise à notre encontre serait la peine de 20 années de réclusion criminelle.
- C'était pour nous une évidence.
- C'était pour vous une évidence.
- Vous allez défendre, vous défendez depuis le début du procès Dominique Pellicot, vous allez plaider pour le défendre.
- Quel sera l'axe de votre plaidoirie ? Comment les voix de la République vont se défendre ? Je ne peux pas encore répondre à cette question parce que les idées sont là, mais la rédaction n'est pas encore tout à fait faite.
- En général, je la fais la nuit précédant la prise de parole.
- Mais quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut un petit peu sortir de la face sombre de Dominique Pellicot pour aller un peu plus vers la lumière.
- C'est tout ce que je peux pour l'instant dévoiler de mon propos.
- Quelle est cette lumière dans la personnalité de Dominique Pellicot ? Vous savez, les experts n'ont pas le droit de dire que Dominique Pellicot est un homme.
- Ils n'ont pas écarté non plus cette lumière.
- C'est-à-dire que vous avez affaire à un homme qui a une personnalité clivante, mais qu'il y a un côté très bon chez Dominique Pellicot que les experts ont dénoncé.
- Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont messieurs Laillé et Ben Soussan.
- Et vous avez une Madame Pellicot qui vient dire qu'elle avait un homme à la maison qui était bien.
- Mais comme toutes les compagnes et toutes les sœurs et toutes les femmes et toutes les mères des gens qui sont dans cette salle et qui disent de tous que ce sont des hommes bien et des hommes bons et des hommes responsables, respectables et respectés.
- Voilà, donc nous sommes dans un dossier qui est très particulier de ce chef-là.
- Pour l'avocate générale qui a entendu tous ces témoignages, il ne fait aucun doute que la personnalité de Dominique Pellicot est structurée sur le mode pervers.
- Je la cite.
- Marie attentionnée, grand-père complice, père affectueux, capable d'infliger, en toute confiance à sa femme et à sa famille, une souffrance indicible par ses actes.
- Oui.
- Voilà ce que dit...
Transcription générée par IA