single.php

Affaire de la sextape : nouvelle victoire judiciaire pour Karim Benzema

Par Benjamin Jeanjean

Mis en cause depuis près de deux ans dans l’affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a vu son contrôle judiciaire être levé par la justice. Mais l'affaire est loin d'être réglée.

Thumbnail

S’approcherait-on du dénouement judiciaire de la très médiatique affaire de la sextape qui secoue le petit monde du football français depuis de nombreux mois maintenant ? Alors que Karim Benzema est écarté de l’équipe de France depuis la révélation de cette affaire et sa mise en examen, l’attaquant du Real Madrid a remporté une petite victoire cette semaine en voyant son contrôle judiciaire être totalement levé par le juge d’instruction. "On est très satisfait de cette nouvelle victoire. On attend désormais la mise hors de cause totale de Karim Benzema dans cette affaire", a réagi l’un des avocats du joueur, Me Sylvain Cormier.

Karim Benzema peut désormais entrer en contact avec son ami Karim Zenati

Ordonné le 5 novembre 2015, ce contrôle judiciaire avait été partiellement en février 2016, une décision confirmée en mars 2016 par la cour d'appel de Versailles après un appel du parquet, ce qui l’autorisait de nouveau à pouvoir entrer en contact avec la partie civile, Mathieu Valbuena. Désormais, avec l’intégralité de son contrôle judiciaire levé, Karim Benzema a le droit de parler avec son ami d'enfance Karim Zenati, également mis en examen dans ce dossier et remis en liberté en février dernier.

Mais l'ancien Lyonnais devrait se garder de crier victoire trop tôt, car ce mercredi le parquet de Versailles a fait appel de cette décision, et une nouvelle audience se tiendra prochainement devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles.

(Avec AFP)

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/