La confrontation était très attendue, elle n’a finalement rien donné, ou presque. Après plusieurs heures de discussions, Murielle Bolle et son cousin, qui souhaite rester anonyme, sont restés campés sur leurs positions, alors que leurs témoignages pourraient se révéler décisifs dans la résolution de l’affaire Grégory Villemin. À la sortie de la confrontation, l’un des avocats de Murielle Bolle a même qualifié ce cousin de "mythomane", ce que réfute le principal intéressé ce samedi.
"Vous n’y étiez pas, moi j’y étais"
"J’ai refusé de répondre à cet avocat dans la mesure où, chaque fois, il me traite de mythomane, il m'insulte. Je lui demande de ne pas le refaire et il le refait après. Je lui ai dit "Monsieur, vous n’avez pas le monopole de la vérité. Vous dites que moi j’ai le monopole du mensonge et de la vérité mais vous vous n’y étiez pas et moi j’y étais"", déclare-t-il au micro de BFMTV, avant de déplorer un dialogue difficile avec sa cousine. "Elle me répondait par : "Je ne sais pas, je ne me souviens pas, je ne me souviens plus, c’est un menteur". C’était les trois réponses que j’ai eu tout le débat", regrette-t-il.
Visiblement amer envers cet avocat, le cousin de Murielle Bolle critique également l’image donnée de lui aujourd’hui. "L’incarcération de Murielle ne tient pas à mon témoignage : aujourd’hui quand vous avez un avocat qui prétend cela, ce monsieur-là met ma vie en danger", assure-t-il.