Incarcérée depuis plus d'un mois dans le cadre de l'affaire Grégory, Murielle Bolle va très prochainement être libérée. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a en effet accepté ce vendredi sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Une libération qu'elle n'avait eu de cesse de réclamer ces dernières semaines.
Témoin capital dans l'affaire du petit Grégory Villemin, elle devra "résider dans la Nièvre et pointer deux fois par semaine", a précisé Me Marie-Christine Chastant-Morand, l'avocate des parents du garçonnet, dont le corps sans vie avait été retrouvé dans la Vologne en 1984.
Aujourd'hui âgée de 48 ans, Murielle Bolle avait été mise en examen le 29 juin dernier pour "enlèvement de mineur de moins de quinze ans suivi de mort", puis placée en détention provisoire dans la foulée. "La décision est celle de remise en liberté assortie d'un contrôle judiciaire strict", a confirmé son avocat Me Jean-Paul Teissonnière, qui a notamment insisté sur son "interdiction de contact avec la presse", précisant au passage que si dans les jours qui viennent "on voit le visage" de sa cliente "à la télévision", cette dernière "retournera en prison".