Au lendemain des révélations des journalistes du magazine Quotidien, le parquet national financier - qui avait déclaré au préalable avoir étudié "les éléments révélés par la presse" - a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur l'emploi des filles de Bruno Le Roux à l'Assemblée.
Selon les journalistes de l'émission, les deux filles du ministre de l'Intérieur, aujourd’hui âgées de 23 et 20 ans, ont été embauchées comme collaboratrices parlementaires à plusieurs reprises par leur père au Palais Bourbon, entre 2009 et 2016. Durant cette période, elles auraient cumulé chacune 14 et 10 contrats à durée déterminée pendant leurs congés scolaires, pour des rémunérations totales atteignant 55 000 euros. L'aînée aurait même signé son premier contrat à l’âge de 15 ans, alors que l'âge légal minimum pour travailler est de 16 ans dans le pays.
Si le cabinet du ministre a assuré que tous les contrats avaient été signés dans la légalité, les éléments semblent suffisamment intrigants pour que le PNF s'y intéresse et décide de l'ouverture d'une enquête. Affaire à suivre.