single.php

Affaire Troadec : l’enquête progresse grâce à l’ADN

Par Benjamin Jeanjean

Les enquêteurs en charge de "l’affaire Troadec" ont appris ce mardi que l’ADN des quatre membres de la famille disparue mi-février avait été retrouvé sur les restes humains découverts en mars.

Thumbnail

Et voilà que l’on reparle de l’affaire Troadec. Ce mardi, le procureur de Nantes Pierre Sennès a confirmé dans un bref communiqué ce que beaucoup soupçonnaient déjà. "Les analyses ADN réalisées sur les corps retrouvés à Pont-de-Buis ont permis d'identifier Pascal Troadec, Brigitte Troadec, Sébastien Troadec et Charlotte Troadec", indique-t-il. Les fragments humains découverts il y a deux semaines dans la ferme de leur assassin présumé, Hubert Caouissin, correspondent donc selon toute vraisemblance aux quatre membres de la famille, disparus mi-février à Orvault (Loire-Atlantique).

De nombreuses traces de sang appartenant à trois membres de la famille, à l'exception de Charlotte, avaient auparavant été découvertes par les enquêteurs dans leur pavillon dans la banlieue de Nantes. Ces restes humains avaient été découverts les 8 et 9 mars lors de fouilles au domicile d'Hubert Caouissin, beau-frère de Pascal Troadec, au surlendemain de sa mise en examen pour "assassinats" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre". Interpellé le 5 mars, il était passé aux aveux en garde à vue, reconnaissant avoir tué les époux Troadec, tous deux âgés de 49 ans, et leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, dans leur pavillon de la banlieue de Nantes, et les avoir démembrés.

(Avec AFP)

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/