Alain Soral a été condamné, ce mardi, à trois mois de prison ferme pour avoir publié sur son site internet un dessin jugé négationniste. Il écope de trois mois de prison ferme, pour contestation de crime contre l'humanité et injure raciale. Il a, par ailleurs, été condamné à trois mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende pour avoir présenté deux détenus comme responsables de la publication de son site internet alors que, selon le tribunal correctionnel de Paris, il est bien le directeur de la publication de ce site.
Dans une autre affaire, ce même jour, il a également été condamné à 2000 euros d'amende pour diffamation à l'encontre d'un polémiste marseillais. L'essayiste d'extrême-droite était poursuivi par un chirurgien-dentiste marseillais, blogueur polémiste. En janvier 2015, sur Facebook, Alain Soral avait écrit : "On ne l'entend plus le dentiste obèse. il n'appelle plus au jihad anti-gaulois. C'est pourtant sa ligne depuis des mois."
Pour le président du tribunal, "la liberté d'expression invoquée a des limites et elles ont été dépassées". Six condamnations figurent sur le casier judiciaire d'Alain Soral, principalement pour diffamation et injure.