single.php

Attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher : 10 nouvelles interpellations

Par Mathieu D'Hondt

Dix nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, en janvier 2015.

Thumbnail

Selon nos confrères de BFM TV, la police a procédé à l'interpellation de 10 personnes en début de semaines dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, perpétrés les 7 et 9 janvier 2015.

Ces arrestations, effectuées en France et en Belgique, ont un lien avec les armes vendues à Amedy Coulibaly - le terroriste responsable de la prise d'otages au sein de l'épicerie de la Porte de Vincennes - par l'ex-mercenaire de l'ultra-droite lilloise Claude Hermant

Ce dernier, qui a été extrait de prison où il purge actuellement une peine de prison pour son implication dans un vaste trafic d'armes, est suspecté d'avoir fourni les armes dont s'est servi Amedy Coulibaly le 8 et 9 janvier 2015. Six mois avant que le jihadiste ne passe à l'acte, Claude Hermant avait en effet acheté les 4 pistolets Tokarev et les 2 Kalachnikov qui ont été retrouvés dans l'Hyper cacher ainsi que dans l'une des planques du terroriste.

Interrogé par la police à l'époque des faits, Claude Hermant avait affirmé qu'il était en réalité un informateur de la section de recherches de la gendarmerie de Lille, chargé d'infiltrer des réseaux de trafic d'armes.

 

L'info en continu
15H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/