single.php

Braquage d'une bijouterie à Monaco: la totalité du butin retrouvée

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le procureur général a indiqué que la totalité du butin, fruit du braquage d'une bijouterie Cartier à Monaco samedi, avait été retrouvé.

Thumbnail

Un butin de plusieurs millions d'euros en bijoux, a estimé le procureur général de Monaco, a été retrouvé dans sa totalité ce lundi. Un butin qui était le fruit du braquage de la bijouterie Cartier, samedi. "À ce jour, quatre interpellations sont intervenues, deux braqueurs, un complice chargé de conduire le véhicule préalablement volé et un quatrième au rôle mal défini, vraisemblablement venu exfiltrer le chauffeur", a ajouté le procureur. Une cinquième personne, "le dernier braqueur", est toujours recherché.

"C'est un dossier qui met en cause des jeunes de Vallauris", une ville proche de Cannes, a expliqué le magistrat, précisant qu'ils n'étaient pas connus pour braquage. Des bijoux répartis en trois sacoches, dont deux avaient pu être rapidement récupérées par les forces de l'ordre, samedi, après le braquage. La troisième et dernière sacoche a été retrouvée ce lundi après-midi, dans une rue où l'un des suspects avait été interpellé. La vidéosurveillance avait montré que l'un des suspects s'était enfuit avec cette sacoche.

Le braquage de la bijouterie Cartier, samedi après-midi, avait entraîné le bouclage du quartier du casino de Monaco pendant plusieurs heures. Un spectaculaire vol à main armée qui n'a pas fait de victime, mais qui rappelle le braquage, à Cannes, en 2015, quelques jours avant l'ouverture du festival de cinéma, d'une bijouterie Cartier, avec un butin estimé à 17,5 millions d'euros.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/