Si l’été touche à sa fin et que la grisaille a repris ses droits dans de nombreux départements de France, certaines zones restent, en revanche, bel et bien estivales. Ainsi, Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange canicule dès jeudi après-midi, et ce jusqu’à dimanche soir. Si la région lyonnaise est donc particulièrement concernée, l’alerte a été étendue vers l’ouest, dans les départements voisins de la Loire et du Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes).
Alors que Météo France recommande la plus grande vigilance pour les personnes sensibles ou exposées, la température ne descendra pas en-dessous de 19°C la nuit prochaine dans les grandes agglomérations du Puy-de-Dôme. Le mercure affichera par ailleurs au moins 20°C dans celles de la Loire et 22°C en région lyonnaise. L'après-midi de samedi s'annonce encore plus chaude que celle de vendredi.
Rappel ⚠️ 3 départements en #VigilanceOrange #Canicule Restez prudents ▶ https://t.co/bbNAHFUEZc & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/YQuK0QxM6b
— Météo-France (@meteofrance) 25 août 2017