single.php

Collision mortelle entre un bus scolaire et un TER à Millas

Par La Rédaction

Un bus scolaire a été percuté par un TER ce jeudi en fin d'après-midi dans la localité de Millas (Pyrénées-Orientales). Au moins quatre enfants sont décédés, vingt personnes ont été blessées dont dix sont en urgence absolue.

Thumbnail

Un bus scolaire a été percuté ce jeudi par un TER dans la ville de Millas, près de Perpignan, a-t-on-appris auprès de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Selon les dernières informations fournies par le ministère des Transports et la préfecture, quatre enfants, âgés de 8 à 15 ans, ont péri dans cette collision et 10 autres se trouvent "dans un état d'urgence absolue". Ce bilan reste toutefois provisoire. Tous les passagers du train s'en sont sortis indemnes.

 

L'accident s'est produit à hauteur d'un passage à niveau sur l'axe Perpignan-Villefranche de Conflent. Un important dispositif de secours et de gendarmerie a été déployé sur place. La ministre Elisabeth Borne a déclaré sur Twitter qu'elle se rendait immédiatement sur place, tout comme le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy.

Suivez notre édition spéciale du Grand Matin Sud Radio ce vendredi

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/