Quelques jours à peine après l’attaque de militaires de l’opération Sentinelle au Louvre et le démantèlement d’une cellule terroriste à Montpellier, une nouvelle opération antiterroriste a eu lieu ce mardi sur divers points du territoire. À en croire les informations d’Europe 1, les agents de la DGSI ont interpellé trois personnes dans le cadre de ce coup de filet, effectué suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet antiterroriste en janvier dernier. Les trois hommes seraient actuellement en garde à vue. L'AFP précise que les arrestations ont eu lieu à Clermont-Ferrand, Marseille, et en région parisienne.
Les démineurs en action à Clermont-Ferrand
Par ailleurs, le journal La Montagne donne plus de précisions sur l'opération menée à Clermont-Ferrand. Celle-ci a en effet débuté vers 6 heures du matin dans le quartier de la Fontaine du Bac. Le suspect serait un homme âgé de 37 ans. Toujours selon le quotidien régional, deux agents de déminage sont arrivés depuis Lyon vers 10 heures ce matin et ont procédé à une intervention dans l’appartement et le garage du suspect, intervention qui a duré près d’une heure.
#Auvergne #Exclusif Opération antiterroriste à Clermont-Ferrand : un homme interpellé https://t.co/Szn46siDGQ pic.twitter.com/BXxZb9TiKw
— La Montagne (@lamontagne_fr) 21 février 2017