Mauvaise blague ou grosse erreur ? Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une simple méprise de la part d’un promeneur. Dans tous les cas, un homme a prévenu les secours lundi dernier paniqué. Alors qu’il se promenait sur les rives du Rhône, vers Saint-Péray en Ardèche, il a aperçu un corps flottant dans le fleuve. Pensant qu’une personne venait de se noyer, le promeneur a alors décidé d’appeler les pompiers pour lancer une opération de sauvetage.
D’ailleurs les opérations de secours ont été rapidement mises en place. Les pompiers ont déployé de grands moyens mettant à l’eau notamment une embarcation de secours. Mais l’alerte n’aura pas duré longtemps. Puisqu’une fois à côté du corps flottant, les pompiers se sont aperçus qu’il ne s’agissait pas d’un être humain, mais d’une peluche… Un énorme ours en peluche qui flottait donc dans le Rhône.
Aucune victime n’est donc à déplorer. L’histoire peut faire rire, mais elle n’a pas beaucoup amusé les équipes de secours qui s’étaient déplacées en nombre sur les lieux. Mais les pompiers n’en ont pas tenu rigueur au promeneur car d’après les éléments la taille de la peluche et sa position pouvait légitimement faire penser à un corps. Pour rajouter à la confusion, l’ours portait également un t-shirt.