C'est le dénouement d'une histoire longue de 8 jours, la jeune Sihem lycéenne de 18 ans a été retrouvée morte suite aux aveux du principal suspect Mahfoud H, 39 ans.
Alors que quelques espoirs de la retrouver subsistaient, elle a été retrouvé suite aux aveux du principal suspect Mahfoud, 39 ans et condamné multi-récidiviste.Il devait d'ailleurs comparaitre mardi 1er février pour une autre affaire de vol.
Pour rappel, il a déjà été condamné à 13 reprises dont 12 ans ferme pour braquage et vol à main armé en 2015.
Après 48 heures de garde à vue, l’homme est passé aux aveux cette nuit entre 2 et 3h du matin dans la nuit de mercredi au jeudi 2 février. Après une dispute avec la jeune fille, Mahfoud aurait voulu la faire taire et l’aurait étouffé
Les aveux doivent maintenant être confirmé par les analyses de la police scientifique.
Des points qui restent à éclaircir
L’autre grand mystère de cette disparition est la nature de la relation qu’entretenaient Sihem et Mahfoud. D’abord cousins par alliance, la jeune femme serait également tombé amoureuse du trentenaire.
D’autant que le soir de la disparition, Sihem est partie de chez sa grand-mère résidant à La Grande-Combe vers 23h10 en prévenant par message ses amis qu’elle allait rejoindre une connaissance. Les dernières nouvelles connues de la jeune fille.
Les raisons ? L’hypothèse privilégiée par nos confrères de midi libre est que tout cela serait lié à une question d’argent et potentiellement une demande de rançon même si rien n’a été confirmé.
D'autres informations pourrait aussi être détenue par une jeune femme, ex-compagne de Mahfoud qui aurait des informations clés sur cette disparition.